Japon

Un casque Pioneer aux couleurs de Psycho-Pass

écrit par audio du village

Le petit train des éditions manga/anime de casques audio ou écouteurs reprend un peu ces temps-ci, avec l’édition spéciale d’un casque très moyen même pas si assez joli, à savoir le Pioneer SE-MS7BT. Aujourd’hui c’est à l’anime Psycho-Pass de s’y coller. Ce dernier est une oeuvre cyberpunk pas forcément cultissime mais très bien réalisée et ayant surtout largement dépassé les frontières de son pays d’origine. Ainsi, sa petite vingtaine d’épisodes produits entre 2012 et 2014 ont même percé jusqu’à des chaines gratuites chez nous (France 4 si je ne m’abuse). Pour les amoureux du genre science-fiction dystopique, je ne saurais que vous la conseiller.

Bref. Comme toute collab classique qui se respecte, ce casque Psycho-Pass par Pioneer est donc entièrement basé sur le SE-MS7BT, lui apportant quelques touches de design notamment sur la coque (gravée au logo du bureau de la sécurité publique), ainsi que sur la housse de rangement et sur le reste du packaging. La boite est surtout illustrée par un dessin original, s’éloignant des simples changements de couleurs et dessins copier-coller de l’essentiel des éditions. Très bon rendu visuel à mon sens.

Pour compléter cela, on retrouve également un porte casque en acrylique (oui ne pas s’attendre à du bois précieux non plus) avec le même dessin détouré.

On prend ou pas ? Et bien à moins d’être vraiment fan ou de collectionner non, car le modèle sera entre 25 000 et 26 000 Yens soit environ 200 Euros, quand le modèle standard se trouve à moins de 100 maintenant. Les fans donc, qui ne se feront à mon sens vraiment pas voler vu le petit travail pas si négligeable sur le packaging. Bien évident, il faudra passer pas le Japon, par le site de Onkyo ce premier avril pour être précis.

Page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange