Japon

Ecouteurs Milky Holmes : parce que Collab

écrit par audio du village

Vous connaissez la franchise Tantei Opera Milky Holmes ? Moi non plus. Ceci dit, je ne connais que les manga/anime de surface, alors ce genre de référence un peu pointue me passe au-dessus de la tête. Néanmoins, cette série trans-médias existante en Manga, anime, jeux vidéo et Live Action va, comme tout ce qui marche au Japon, chercher à exploiter la poule aux œufs d’or via une collaboration avec d’autres marques sur des produits. Ce qu’on appelle des Collabo là-bas (mais vous comprendrez qu’on ne garde pas cette désignation) est ainsi monnaie courante, particulièrement dans les produits audio. Cela existe dans des casques plutôt qualitatifs, du bas de gamme (nous le verrons trèèèès souvent), mais aussi de l’entre-deux. Ainsi naquirent les écouteurs Milky Holmes, avec l’aimable participation de Pioneer/Onkyo.

Ne m’appelez pas Pioneer SE-C7BT

Pas de surprise, ces écouteurs Milky Holmes sont issus d’une réutilisation des Pioneer SE-C7BT, un modèle d’intra Bluetooth tour de cou plutôt entrée/moyen de gamme, dans un ordre de prix de 60-65 euros chez nous, loin d’être gadget donc.

Mais, comme une petite édition spéciale qui se respecte, un peu comme les changements discrête du Focal Listen Wireless Assassin’s Creed, il y a la boite et le produit. 

Ici, une boite s’éloignant largement des modèles sobres et fonctionnels de Pionner. Idem pour la housse de protection et, de manière un peu trop discrète, des petits sigles caractéristiques sur la face arrière. 

Pour les curieux

Si vous voulez aller plus loin, aucun souci, commençons par les caractéristiques du produit, identiques à celles du SE-C7BT bien évidemment : 

  • Réponse en fréquence de 5-22Khz
  • Driver dynamique de 8mm
  • BLuetooth 4.2
  • Codec : SBC (obligatoire),  AAC
  • NFC
  • Autonomie de 7 Heures, charge complète en 1hr30
  • Micro-Usb
  • Poids 20gr

Pour les fans enfin, sachez que ce modèle est dès à présent en prévente que le site Japonais d’Onkyo jusqu’en Février, pour des envois progressifs jusqu’en Avril. Le prix ? Bande de mesquins. 10 000 Yens, soit environ 80 Euros. Pas excessif pour une édition limitée. 

Page annonce

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange