Japon

FAudio Passion : toujours être pompeux

écrit par audio du village

Prononcé F Audio. Cette marque Hongkongaise (pas distribuée en France à ma connaissance) est présente particulièrement dans les Intras sur mesure. Existant en modèles de 2 à 8 transducteurs pas écouteurs, il y a malheureusement assez peu de retour chez nous. Maiiis ! C’est justement de l’autre versant de l’intra dont nous allons parler. Les FAudio Passion sont ainsi des modèles universels plutôt haut de gamme mais s’éloignant de l’architecture à armature symétrique pour un très classique driver dynamique.

FAudio Passion classique

Ce driver de 9mm de diamètre n’empêche pas la marque de placer ses billes ailleurs.

Pour commencer, la membrane est décrite comme « Medical Fiber diaphragm ». Là encore, impossible de savoir si cela signifie un matériau de synthèse type polymère ou un type de Bio-cellulose (ce qui serait plus probable). La membrane parle d’un matériau plus léger et donc plus réactif que la moyenne, pour un son plus puissant (marketing marketing). Quelques très bons modèles dynamiques rivalisent avec les intras 2 voies (séparation des fréquences sonores en 2 bandes par un filtre, chaque transducteur ou groupe de transducteur s’occupant d’une bande), nous pouvons toujours avoir des excellent résultats.

Driver avec sa première chambre acoustique

Le modèle s’appuie sur une conception à triple chambre acoustique, comprenez par là que l’absorption des ondes se fait via l’enveloppe du driver, via la tube acoustique en acier, et via la coque en aluminium usiné. Pas complètement nouveau dans le principe, mais suffisamment intéressant sur le papier pour ne pas avoir de phénomènes liés aux résonances.

Côté caractéristiques :

  • Réponse en fréquence : 15-22Khz
  • Impédance : 16 Ohms
  • Sensibilité : 110 dB
  • entrée audio 2 broches

Le modèle sera livré avec un câble « Black Jacket Silver Plated Litz Cable « , en cuivre plaqué argent, gainé de PVC. L’argent est sur le papier le meilleur des conducteur, mais s’oxydant trop facilement, il n’est pas très souvent utilisé car se dégrade (c’est pourquoi le cuivre désoxygéné reste le meilleur compromis).

via

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange