Gaming

HyperX Cloud Alpha S : le même en 7.1 ?

écrit par audio du village

Ca va vite chez le constructeur Gaming HyperX. Ses excellents rapports qualité/prix Cloud , puis Cloud Alpha, des versions sans-fil, l’annonce récente des Cloud Orbit et Clous Orbit S clonant le Audeze Mobius pour le marché Européen. Le petit dernier annoncé, le HyperX Cloud Alpha S, est une déclinaison du Cloud Alpha, mais rajoutant une composante que pas mal demandaient, à savoir la présence d’une émulation sonore 7.1. De quoi partir sur une révolution ? Peut-être pas, mais de quoi encore enfoncer le Cloud !

HyperX Cloud Alpha S : assez de détails

On sait pour le moment très peu de choses sur le modèle ayant fuité sur TheVerge, notamment ses caractéristiques profondes. Mais… il semblerait que le Alpha S soit peu ou prou le même… exactement le même que le Alpha classique dans ses entrailles. On retrouverait donc un driver de 50mm, et comme on peut le voir sur la photo la même structure métallique avec accroches légèrement ajourées.

C’est sur 2 points que le HyperX Cloud Alpha S va faire la différence. Premièrement la présence sur le câble d’un boitier de traitement, permettant de passer à une émulation 7.1 des canaux. Le casque reste sur une structure à simples drivers, ce qui est (on peut le dire) la meilleure solution pour garder une approche un tant soit peu audiophile du son. En revanche, pas encore de détail sur la nature de ce câble, mon on devrait plus que logiquement partir sur de L’USB pour un meilleur traitement sonore. Émuler du 7.1 à partir d’une simple prise jack stéréo reste faisable, mais vraiment pas conseillé. De plus, pas de détails non plus sur la nature détachable ou non de ce câble. Ce boitier permettra également de régler le volume du casque, ainsi que le volume micros

Deuxième petit avantage du Cloud Alpha S, très intéressant selon moi : La présence d’un système d’évent/bass reflex réglable. Pour faire simple, une petite glissière crantée sur le côté des coques permet d’ouvrir plus ou moins un évent. Celui-ci va tout simplement jouer sur la quantité de basses du casque, sans avoir recours à une égalisation. Ce type d’option est déjà disponible de manière assez efficace sur le Beyerdynamic Custom 1 Pro par exemple.

C’est tout ? Pour le moment tout ce que l’on sait, mais je mettrais à jour l’article si de nouveaux détails arrivent. Le site TheVerge, qui a fait fuiter en premier le modèle, n’a pas mis plus de précisions, ce qui indique sans doute qu’il n’y en a plus que dans quelques éléments internes.

Le modèle devrait débarquer en Septembre pour 129.99$, ce qui devrait faire dans les 140-150 Euros chez nous.

Article Source

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange