Hardware

Un Adaptateur USB-C vers Lightning chez Anker

écrit par audio du village

C’est chiant hein ? Tous ses produits n’existant qu’en iOS, ou plutôt qu’en prise Lightning. Les modèles iSine de Audeze ou les écouteurs à enregistrement binaural de Sennheiser pour ne citer qu’eux. D’autant plus bête quand on parle de sortie sur Macbook ou Ipad Pro, ne possédant plus que de la sortie USB-C. Il existe quelques solutions de secours, quelques adaptateurs, mais encore faut-il qu’ils soient certifié MFi, et cette petite caractéristiques est déjà plus rare. Pour rappel la certification Apple permet d’aller un peu plus loin que la simple charge, avec accès à toutes les possibilités de la prise. C’est ce que va permettre cet adaptateur USB-C vers Lightning de Anker.

Câblage 22 Gauge avec petit blindage classique

Sur la papier rien de très compliqué : un petit bouzin blanc de très courte taille avec USB-C mâle déboulant sur un Lightning femelle. En pratique il va permettre, via sa certification donc, d’utiliser parfaitement un flux audio et les avantages en puissance de ces types de prise. Un branchement, et pouf : le système est déjà opérationnel. Le produit garde absolument toutes les fonctions de la prise USB-C, entrées et sorties audio (ce qui implique également le micro).

Ainsi, cet adaptateur USB-C vers lightning prend en charge les fichiers audio PCM jusqu’en 24Bits/48Khz, ce qui n’est pas incroyable mais bien suffisant pour du nomade, aucun mot pour une éventuelle lecture DSD. Pas de mots non plus sur la puissance de sortie ou même s’il s’agit d’un simple adaptateur ou s’il intègre un DAC/Ampli, ce qui serait logique.

Le modèle est compatible avec les MAC, Ipad et PC, ainsi que les smartphones Android. Sur le papier, il sera donc possible d’essayer les modèles iSine de Audeze ou d’enfin (pour ma part), d’utiliser le Sennheiser Ambeo et ses amusantes fonctions d’enregistrement.

L’adaptateur USB-C vers lightning de Anker est pour le moment uniquement en vente sur Amazon US pour 29.99$, mais livrable en France, et sa sortie officielle chez nous devrait suivre.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire