Gaming

HyperX Cloud Alpha S : la version améliorée

HyperX Cloud Alpha S de 3/4
écrit par audio du village

Modèle célèbre pour son rapport qualité-prix exemplaire, le Cloud Alpha de HyperX va bientôt avoir un petit frère, ou un grand frère selon le point de vue. Ainsi le HyperX Cloud Alpha S peut être considéré comme une amélioration tout en conservant l’essentiel des éléments externes. Côté son en lui-même nous aurons sans doute peu de surprises, le Cloud Alpha étant un modèle très surprenant et très équilibré qu’il serait dommage de massacrer. Il garde ainsi son driver de 50mm avec son système de double chambre d’amortissement. Après… l’idée d’un changement arrive justement par une de ses caractéristiques.

Et oui ! En effet l’une des 2 grosses nouveautés du HyperX Cloud Alpha S sera la présence d’un petit réglage de volume des graves. Cela n’est pas plus mal, car le modèle en garde sous la pédale et un petit surplus de basses est parfaitement classique pour du gaming (même si cela dépend du type de jeu). Autre changement de taille, l’apparition d’un son en 7.1 pour une meilleure immersion… sur le papier en tous cas. Il vaut souvent mieux un bon stéréo simple qu’un 7.1 foireux. Vu que nous ne sommes plus en 2010 je serai plutôt confiant. Le son 7.1 est virtualisé à partir d’une simple source stéréo, le câble restera donc un Jack 3.5mm.

Pour le reste la marque n’a touché à rien du tout, l’arceau éprouvé ou le type de coussinets à mémoire de forme ainsi que la fabrication générale sont inchangés. Le modèle reste un filaire avec micro (de plutôt bonne qualité) détachable, ce qui le rend parfaitement utilisable en tant que casque nomade.

Les prix ne font que monter surtout quand on rajoute des trucs, le HyperX Cloud Alpha S est donc annoncé à 130$ contre 100 à la sortie sortie du Cloud Alpha. Dans la petite fourchette des 130-140 Euros chez nous donc.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange