Gaming

Plantronics RIG 700 : le petit sans-fil tout en légèreté

plantronics fille lifestyle
écrit par audio du village

Tu connais Plantronics ? Bah ouais ! Un des pionniers du casque Bluetooth ainsi que, 50 ans du premier alunissage oblige, marque légendaire du programme spatial Apollo avec son modèle micro-casque MS50. Sa gamme RIG est quant à elle totalement plongée dans l’univers Gaming. Pas aussi haut de gamme dans ses prétention que les HDG Sennheiser ou le Audeze Mobius, elle met néanmoins en avant de sympathiques petits modèles au design plutôt réussi. Le Plantronics RIG 700 va se caler dans cette philosophie avec une approche simple mais plutôt complète, un petit produit sans-fil existant pour PC, PS4 et Xbox et profitant du petit savoir-faire de la marque en terme de micro.

Plantronics RIG 700 vu de côté, modèle normal
RIG 700 HS Side

Sur le papier rien d’incroyable, mais un design avec châssis façon squelette, de larges coussinets enveloppants et des drivers de 40mm. La marque précise pour ses dernier une approche avec « Bass Tubes » dans le texte, ce qui laisse penser à une sorte de structure bass-reflex. Comme précisé plus haut, le modèle existera dans 3 déclinaisons dédié à chacune des plateformes de jeu. Rien ne les différenciera mise à part une petite teinte sur la plaque de la version PC. En tant que modèle séparé, chacun aura son dongle USB dédié. UN peu dommage de ne pas unifier le produit, mais soit. Ces modèles s’appellent respectivement pour le PC, la PS4 et la Xbox One : RIG 700HD, RIG 700HS et RIG 700HX.

casque plantronics RIG 700 vie de 3/4, modèle camouflage militaire
RIG 700 HS Artic Camo Hero

Au chapitre des petits détails :

  • La portée du produit est annoncé à 10m, un classique dans le genre même si assez peu valable dans un appartement embouteillé.
  • Autonomie de 12 heures, sachant que le produit n’utilise que le sans-fil propriétaire, il se passe alors d’un second module Bluetooth. Très logique finalement puisque la marque est déjà présente sur le marché nomade.
  • Micro rabattable avec réponse de 100Hz-10KHz
  • Boutons de réglages séparés pour le chat et le volume en jeu
  • Poids de 241gr
  • Réponse en fréquence des drivers : 20-20KHz
  • Simple stéréo. La marque ne met pas en avant de mode 7.1 ou autre
  • Plusieurs déclinaisons pour l’arceau : noir, camo, treillis
dongle usb du Plantronics 700
RIG 700 HD Dongle

Annoncé à 129.99$ pour les trois modèles de Plantronics RIG 700.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange