Gaming

Steelseries Arctis 1 : moi aussi je suis pas cher

écrit par audio du village

Décidément, c’est la fête des modèles abordables en ce moment. Parfait, car pas la peine de se ruiner pour seulement rajouter un micro. Steelseries emboîte donc le pas à Turtle Beach et Razer pour un nouveau modèle plutôt abordable. Assez simple pour le coup, le Steelseries Arctis 1 est ce qui se fait de plus simple mais, à la différence des deux autres modèles cités plus haut, son micro détachable et son design plus discret le rendent parfaitement utilisable en tant que modèle nomade standard.

Pas de trop de détails sur les drivers… mais on apprend au détour d’une petite FAQ que ceux-ci sont les mêmes que sur le Arctis 3, des modèles 40mm donc. Ce dernier garde toutefois une approche Surround du son, un design un peu différent et un micro rabattable à l’intérieur :

  • Réponse de 20-20Khz
  • Impédance 32 Ohms
  • Sensibilité 100dB, ce qui n’est pas extrêmement élevé, peut être même trop pour la sortie très faible de la Nintendo Switch

Branchement en Jack 3,5mm 4 broches, utilisables donc sur n’importe quel configuration, PC (en Jack simple ou double Jack avec la prise incluse) et consoles. Le câble fait 3m, malheureusement non détachable.

Côté micro, tout est assez classique : modèle flexible avec un système à annulation de bruit ambiant propriétaire (déjà une bonne chose) avec une réponse annoncée de 100Hz-10Khz, pour une sensibilité de -38dB. Comme je le précise plus haut, celui-ci est détachable, l’Arctis 1 pourra donc autant jouer le gamer que le nomade pur.

Enfin, pour la structure, on retrouve un arceau partiellement en acier ainsi que des coussinets en tissus, remplaçable au besoin par des modèles en cuir ou velours de la marque. Le contrôle de volume et l’activation ou non du micro passent par la coque.

Le Steelseries Arctis 1 est déjà disponible, au prix de 59,99 euros.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange