Gaming

Recon Spark de Turtle Beach : moins de 50 euros

écrit par audio du village

Point de rêve de grandeur, de sans-fil, de modèle haut de gamme. Le Recon Spark de Turtle Beach sera, à l’instar du Kraken X présenté plus tôt dans la semaine, un produit simple et pas trop cher tout en essayant de ne pas être au rabais. Le principe est un peu le même que le modèle cité au-dessus, du filaire en Jack, un design Circum (entourant les oreilles) pour une construction principalement plastique.

Recon Spark : gaming pour tous

Le produit est en revanche un pur stéréo, pas la peine donc de trouver une quelconque émulation 7.1, du Dolby atmos caché dans un logiciel, ou même un DSP. Il fait de manière simple partie des casques avec un micro, seule chose en plus du design le différenciant vraiment d’un modèle nomade standard.

Pour ce qui est des petits points mis en avant par la marque :

Driver de 40mm, très classique et pas représentatif de la qualité sonore réelle. Certains passent directement à du 50mm, mais le moteur (c’est à dire le couple aimant permanent/bobine) est généralement de même dimension. La marque indique une réponse en fréquence de 100Hz-10Khz, ce qui est sans doute une erreur puisque cela ressemble très fortement à une réponse de microphone de cette gamme de prix.

Le Recon Spark se pare tout de même d’un arceau avec structure interne en métal, ce qui est un début pour un produit destiné à être souvent mis et retiré.

Coussinets à mémoires de forme, là aussi quelque chose qui se généralise dans le casque et permet, entre autre, d’être plus agréable pour les porteurs de lunettes. La marque met ainsi en avant son système ProSpecs, étudié pour le confort de nos amis porteurs de binocles. Celui-ci fonctionne en plaçant une zone de mousse plus molle au niveau des branches.

Le Recon Spark utilise un classique microphone omnidirectionnel à bascule (coupant le con en position haute), pour lequel on pourra sans doute associer la réponse en fréquence 100Hz-10Khz que j’évoquais plus haut.

Enfin, le câble avec réglage de volume est un Jack 3,5mm à 4 connexions, ce qui permettra de l’utiliser sur toutes les consoles ou PC ayant cette prise. Le produit est livré également avec un splitter 2 jack, séparant casque et micro, pour les cartes son ayant les deux prises.

Le Turtle beach Recon Spark sera disponible le 28 Juillet au prix de 49,99 euros.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange