Gaming

Razer Kraken X : Il est pas cher mon 7.1

écrit par audio du village

Je vais être franc, je trouve la gamme Razer un peu bordélique : les design très proches, les fonctions et les noms également, mais ma connaissance moins poussée de l’univers du casque gaming est sans doute la cause principale. Bref, après avoir tartiné quelques lignes inutiles sur ma vie, l’occasion de présenter la nouveauté du constructeur, à savoir le Razer Kraken X. Point de haut de gamme comme la dénomination X le laisse souvent deviner, c’est même plutôt le contraire. Ainsi le Kraken X est une promesse relativement abordable d’un modèle gaming, utilisant comme argument principal l’émulation de son 7.1 souvent réservée aux produit à plus de 100 boulasses. Cette émulation veut parfois tout et rien dire et n’est pas forcément signe d’une bonne spatialisation, encore moins d’un bon son, mais le sujet n’est pas là.

Razer Kraken X : le jeu des différences

Assez peu de choses semblent différencier le Razer Kraken X du Kraken par exemple, des… petites touches comme une construction visiblement un peu plus plastique (notamment l’arceau), plus légère, ou encore un micro non-rabattable. Mais… il semble que ce soit presque tout. En effet les détails concernant les drivers sont minces, ne permettent en tous cas pas de tirer de conclusions au-delà du discours marketing.

A gauche le Kraken X, à droite le Kraken

Mais décrivons tout de même le produit.

Celui-ci est un casque filaire (câble de 1,3m), avec micro intégré, non rabattable donc mais flexible. Côté drivers nous avons un classique 40mm (bien que beaucoup de casques gaming tapent dans les 50mm). La topologie est circum (coussinets entourant les oreilles) avec coussinets en simili.

modèle console, bleu nuit sur l’intérieur de l’arceau, des coussinets, et le logo sur les coques

Pour les détails techniques :

  • Drivers de 40mm
  • Réponse en fréquence : 12-28Khz (sans doute très optimiste dans les basses)
  • Sensibilité : 106 dB/mW
  • Impédance : 32 Ohms
  • Prise jack 3,5mm (4 connexions)
  • Contrôle du volume sur la coque
  • poids 250gr
  • Réponse en fréquence micro : 100hz-10Khz
  • SNR > 55dB
  • Sensibilité -42dB

En somme un casque qui fait dans le simple, mais qu’il est impossible de juger avant d’avoir poser une oreille. Le modèle étant en filaire jack 3,5mm, il est vendu à la fois comme un casque pour PC et console. Il existe bien une nuance, mais uniquement marketing, puisque le Razer Kraken X « Console » diffère par une petite touche bleue nuit sur l’arceau et le logo. Tout le reste est identique, on ne vas donc pas vous tirer les oreilles si vous prenez le « console » pour votre PC.

capture du petit logiciel uniquement sur Windows

Par contre, la fameuse émulation 7.1, bien que pensée pour ce casque ainsi que le Kraken standard, se met en place via un logiciel Windows dédié Razer et non un DSP intégré dans le casque ou le câble. Exit donc cette fonction pour les consoles…

Le Razer Kraken X sera disponible d’ici quelques jours pour 59,99 euros.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange