Mieux vaut tard que jamais pour la marque Suédoise Jays et son design minimaliste. Plutôt reconnu dans l’intra au bon rapport qualité/prix, le Scandinave avait à peu près tout essayé en la matière si ce n’est le passage obligé qu’est devenu le True Wireless. Le m-seven sera ainsi le premier jet de Jays dans ce monde encombré et impitoyable, toujours archi-dominé par Apple.
m-seven : Eau-tonomie
S’il manque quelques précisions sur ce m-seven, par exemple les codecs intégrés (très probablement le duo SBC et AptX si l’on suit les habitudes de la marque), quelques petits points se détachent sur ce True Wireless.
Premièrement l’autonomie annoncée à 9 heures 30 en une seule charge, ce qui est dans les tous meilleurs du genre et franchement plus que suffisant. Avec la boite de recharge dédié, celle-ci atteint un impressionnant 38 heures, soit 4 recharges. Cette boite intègre des indicateur à LED pour le niveau de charge. (des écouteurs ou de la boite ?)
Deuxième petit plus, la certification IPX5 même si seulement pour les écouteurs. Celle-ci n’indique pas la possibilité d’une immersion, mais une résistance aux simples projections type pluie. N’allez pas le rincer sous le robinet ou prendre votre douche avec, il résistera sans doute mais n’est pas conçu pour ça. En revanche, boite et écouteurs sont résistants à la transpiration.
Enfin, les contrôles, pléthoriques et passablement compliqué, se font via les 2 écouteurs en touchant la surface.
Pour les petites caractéristiques en vrac :
- Puce Bluetooth 5
- Driver dynamique de 6mm
- Réponse en fréquence 20-20Khz
- Impédance : 16 Ohms
- Sensibilité : 85dB. Ces deux dernier points ont peu d’intérêt vu que le produit s’alimente tout seul.
- Compatibilité Siri et Google Assistant
- Dimensions écouteurs : 16,1*13,2*0.8mm
- Poids par écouteur : 5,9g
- Dimensions boite : 61,5*43*29,4mm (pas la plus compact donc)
- Poids boite : à préciser (visiblement une erreur sur le site)
- Recharge en Usb-C
Le m-seven sera disponible dans les prochains jours pour un petit 129 Euros chez nous.
ERRATUM : IPX5 est une protection suffisante pour un jet d’eau dit de basse pression. Un rinçage léger doit donc largement passer, voire une utilisation sous la douche.
page produit