True Wireless

Bose prépare ses Earbuds 700 et Earbuds 500

écrit par audio du village

Headphones 700 Earbuds 500, Earbuds 700, Bose semble simplifier à l’extrême et non sans tristesse son renouvellement de gamme. Ainsi il ne faudra sans doute bientôt qu’appeler les casques « Headphones » et les Écouteurs « Earbuds », peu importe leur nature (mais nous fonçons dans un futur sans fil, sans aucun fil).

Ainsi, Bose a mis en avant 2 autres écouteurs à venir en plus de son Headphones 700. Pas de précipitations, puisque les 2 ne sont pour le moment que des références prévues pour 2020. Le Earbuds 500 sera un True Wireless très proche du Soundsport free en plus petit et avec support AR.

Le Earbuds 700, dont ne voit pour le moment qu’une esquisse crayonnée, seront une déclinaison haut de gamme utilisant la réduction active. Du pain sur la planche, car même Sony et son WF1000X n’ont pas donné un résultat vraiment convaincant sur True Wireless.

A moins d’une très grosse surprise, les modèles seront Bluetooth 5 mais surtout risquent bien de garder les Codecs SBC, AAC, et c’est tout. Pour rappel : le SBC est le seul codec obligatoire mais de plus faible qualité (ainsi que pire latence) que l’on puisse trouver sur un casque Bluetooth. Le AAC est quant à lui standardisé (son support est bien défini dans la doc Bluetooth) mais optionnel. Plus qualitatif et optimisé (possible d’atteindre la meilleure autonomie), il reste le max que l’on puisse trouver sur un produit iOS, les Bose étant très ouvertement marketés pour l’écosystème Apple, Apple Store en tête. Cela met surtout en avant que le Bluetooth est une technologie mal connue du grand public mais surtout mal expliquée, le concept même de codec bluetooth ne parlant pas à 90% du public.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

1 commentaire

laissez un commentaire