Bluetooth + ANC

Bose Headphones 700 : Le successeur du QC35 !

écrit par audio du village

Je m’attendais à plein de noms possibles pour le successeur du QC35 et du QC35ii, ce sera finalement le Bose Headphones 700 de son nom complet… encore que la filiation ne soit pas mise en avant manière évidente par la marque Américaine.

Si pas mal de changements seront livrés un peu au compte-gouttes voire à la sortie, la première saute littéralement aux yeux.

Bose Headphones 700 : adios mon vieux design

Les Bose QC35 avait un design proche de la perfection, car léger et incroyablement confortable. Mais parfois il faut refaire, réinventer, et c’est ce que tente de faire le Bose 700. Je ne suis clairement pas fan du visuel, mais nous avons là une refonte qui s’éloigne assez sensiblement de ce qu’à fait la marque jusqu’à présent.

On peut s’attendre, via cette structure longiligne, à une légèreté encore accrue. Le réglage de l’arceau se fera ainsi via un système de tige adossée à la coque, et non à l’intérieur de sa propre structure. Enfin, les coques du Bose Headphones 700 font un peu plus modernes, mais surtout lorgnent du côté de ce qui se fait dans les Sony Bluetooth.

Et si l’on veut creuser, on s’aperçoit très vite que cette apparente légèreté cache un poids plus important, à savoir 254gr, soit le même que le Sony concurrent. Une paille ou presque ? Oui sans doute, mais on espère que cela se fait grâce à de meilleure matériaux ou une électronique de meilleure qualité.

Mais pour le reste ?

  • La marque indique une réduction de bruit active encore améliorée, ce qu’elle ne communiquait pas avec le QC35ii, on peut donc en déduire que Bose rattrapera la petite avance (pas si petite) de Sony
  • Le modèle intègre un système pour la réalité augmentée dit Bose AR (pas nouveau en soit) déjà présent sur ses lunettes. On en attend un peu plus, mais cela devrait permettre de compenser certaines navigations visuelles par le son (j’y reviendrait sans doute dans article)
  • Le modèle intègre enfin une recharge USB-C
  • Le Bose Headphones 700 permettra enfin un retour son de l’extérieur, c’est à dire une amplification en se servant des micro, comme avec le Sony
  • Le modèle possède toujours une entrée Jack, il sera donc possible de dire que le Jack n’est pas mort. Normalement ce système fonctionnera en Passif (casque débranché)
  • Autonomie annoncée à 20 heures (sans doute Bluetooth+RBA), mode de recharge rapide avec 3 heures 30 pour 15 min de charge. Recharge complète en 2 heures 30
  • Portée annoncée à 10m
  • Nouvelle version de l’application dédiée, plus poussée que l’ancienne car permettant maintenant de paramétrer le retour son/puissance de la réduction active (sur le même potard), ou encore le mode AR.
  • 6 micros pour la réduction active, 2 pour la voix (utilisant encore 2 des 6 micros pour le retour son)
  • Réglage de la réduction de bruit via un bouton dédié, bouton également pour l’allumage ou l’appairage
  • Navigation via Tactile sur la coque, sans doute à la manière de Sony.
  • Intégration Siri, Google Assistant et Alexa
  • Fonction « Alexa » à simple déclenchement vocal. La marque rejoint donc les Airpods et le Surface Headphones à L’exercice.
  • Produit Disponible en Noir et Silver

Sur les quelques points encore en énigme du Bose Headphones 700 :

  • Bluetooth utilisé, un détail ou presque mais possiblement utile pour le mode AR. [EDIT la marque confirme sur son twitter que le modèle est bien Bluetooth 5, avec codecs SBC et AAC. Toujours pas de AptX, dérivés, ou LDAC, ce qui devient un peu ennuyeux (merci à Guillaume pour l’info)]
  • Drivers, ou taille de driver utilisé, même si nous sommes surement sur du 40mm
  • Structure pliable ou non. On remarque une petite strie au-dessus du réglage, signe d’un point de pivot, mais rien qui puisse faire penser à un système repliable. Un peu ennuyeux tout de même.

Le Bose Headphones 700 semble donc être une évolution majeure, logique remplaçant du QC35ii en rattrapant tout le retard accumulé. On attend de voir côté son, car c’est un peu ce qui m’intéresse…

Le Bose 700 sera dispo le 30 Juin (au moins au USA), annoncé pour 400$, difficile donc de le voir à moins de 400 euros chez nous, ce qui commence à piquer.

Page produit

à propos de l'auteur

audio du village

3commentaires

laissez un commentaire