Intra

Grado iGe3 : un tout petit changement

écrit par audio du village

En marge de ses casques si caractéristiques, la marque a également, dans les années 2000, amorcé une petite approche sur les intras. Amorce bien peu heureuse même si ses modèles ne sont pas mauvais en soit, mais il est rare de conseiller un de ses quelques modèles. les iGi, iGe, GR8, GR10, etc, tous sont plutôt des bons modèles, mais pas les meilleures dans leur tranche de prix. Mais trêve de subjectivité, voici présenté en exclusivité mondiale avec 3 bonnes semaines de retard (annoncé le 27 décembre) les Grado iGE3, suite des iGE (oui c’est un peu étrange).

Grado iGe3 : le Grado petit prix

Inutile de comparer ce modèle à des ténors casqués comme la gamme RS ou PS, les iG ont toujours été des produits plutôt abordables et simples, mono transducteur. Le Grado iGe3 reprend ainsi la forme des modèles précédents en améliorant le driver, pour un son annoncé comme ayant « une spatialisation encore plus large et impressionnante ». La marque promet également une amélioration de la télécommande, ou plutôt de son design, passant d’un modèle plat sans réelle distinction des boutons à un modèle anguleux aux touches apparentes.

Enfin, cette télécommande est compatible avec les produits iOS et Android (volume, pistes et assistant vocal du téléphone).

Côté spécifications, le iGe 3 est très classique :

  • Driver dynamique
  • Réponse en fréquence : 20-20Khz
  • Impédance : 24 Ohms
  • Sensibilité : 105dB/mW
  • Poids : 9gr
  • Câble 130cm
  • 4 embouts : 1 mousse, 1 silicone classique, 1 silicone blanc biflange (système à 2 niveaux), 1 silicone noir biflange

Le modèle est à 99$ au USA. Mais comme toujours avec Grado, le prix explose à l’exportation (en partie à cause de la marque). En France, nous avons l’air d’être plus proche des 149 euros.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire