Intra Casque bluetooth

Huawei Freelace : sans-fil ou presque

écrit par audio du village

Le True Wireless n’a pas encore enterré l’intra Bluetooth classique, ce fameux tour de nuque intégrant récepteur et batterie dans son câble. D’une part la marge de manœuvre en terme de Dac est toujours supérieure, d’autre part la batterie qu’on peut y loger permet d’atomiser les modèles TW.

Mais Jamy, c’est quoi le Huawei Freelace ? Bah c’est un intra sans-fil, ça vous l’avez compris, mais qui cache en son sein un astucieux petit système de charge.

Huawei Freelace : La charge intégrée

Le point le plus mis en avant est simple : Que faites vous si vous avez oublié votre câble de charge ? Et oui, un port Usb mais pas de fil. Simple ! Le fil se détache au niveau de la télécommande (côté écouteur droit) par un système magnétique, en découvrant un câble USB type C.

Ce système permet de recharger directement en branchant cette partie du câble à un port usb-C de chargeur, d’ordinateur, ou même de smartphone si celui-ci permet la recharge inversée. Il ne faudra juste pas perdre la partie contenant l’écouteur droit. Point en plus : ce branchement en USB-C sur un smartphone permet de reconnaitre le modèle pour les futures connexions Bluetooth, cela pour éviter la tache parfois un brin (tout est relatif) de la reconnaissance.

Sur le papier cette fonctionnalité est intéressante, bien qu’elle risque de ne pas suffire pour convaincre un utilisateur sur sa seule base. Reste qu’avec une autonomie annoncée à 18 heures, nous sommes sur du très bon.

Côté technique, le modèle part sur une puce Bluetooth 5 sans toutefois préciser les codecs. Le drivers est un très honnête dynamique standard d’un diamètre de 9,2mm avec membrane TPU (du plastique quoi) avec un revêtement titane pour le rigidifier.

Pour le reste des caractéristiques :

  • Poids : 27gr
  • Charge rapide : 4 heures autonomie pour 5 min de charge
  • Batterie : 120mAh
  • Appel aux assistants vocaux
  • certification IPX5 (projections d’eau)
  • Livré avec 6 tailles d’embouts silicone
  • 4 coloris

Le modèle sera disponible chez nous pour 99 euros. Un prix honnête mais qui devra tout de même se justifier sur le plan sonore.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange