Casque bluetooth

RHA T20 Wireless : les mêmes, sans fil

écrit par audio du village

Les RHA T20 Wireless ne sont pas en soit un nouveau modèle, pas complètement. Leur base d’écouteurs est exactement la même que celle des précédents filaire T20 et T20i du constructeur made in pays du Whisky, des intras que j’ai eu la chance de tester.

Quoi de spécial ? Voyons tout de même cela.

RHA T20 Wireless : double drivers

Le premier point, avant toute chose, vient du driver particulier. Ainsi le RHA ne possède pas un seul bobinage de cuivre mais 2, le premier dans l’anneau externe, le second, très petit, au niveau du dôme . Ce montage permet, via un l’utilisation d’un crossover (filtre) de séparer en 2 gammes de fréquences le signal. Ainsi, tout ce qui est supérieur à 2.2Khz va passer dans la bobine extérieure, tout ce qui est inférieur dans la petite bobine. Ce montage est très intéressant, notamment pour réduire la distorsion, mais cela semble se faire au prix d’une sensibilité réduite (90dB, ce qui est très peu pour un driver d’intra). Cette techno est appelée DualCoil.

Deuxième particularité : la présence de petits filtres/embouts à visser en sortie du canal pour modifier la signature sonore. Le modèle en propose 3 sortes : normaux (celui qui sera placé de base), basses et aigus, pour tous les usages.

Sans-fil, sans plus

Par contre, nous sommes loin d’un modèle True Wireless, faute de place. A la limite tant mieux, si la partie sonore est vraiment en conséquence. Ainsi, on retrouve un émetteur tour de cou, petite mode qui fonctionne encore, permettant 12 heures d’autonomie et la présence d’un boitier de commande. Celui-ci intègre une puce Bluetooth 4.1 avec l’Aptx comme seul codec optionnel.

Enfin, le RHA T20 Wireless se base sur un système de câble détachable en MMCX, le modèle est également livré avec un câble standard en jack 3.5mm, ce qui permettra toujours un meilleur rendu branché à une bonne source.

Côté caractéristiques :

  • Réponse en fréquence (filaire) : 16-40Khz
  • Impédance : 16 Ohms
  • Sensibilité : 90 dB (pas une source trop faiblarde non plus donc)
  • Poids : 37gr en mode filaire, 48gr avec son module sans-fil
  • Livré avec pochette de transport souple et un jeu de 7 paires d’embouts, silicones, biflanges et mousses.

Les RHA T20 Wireless est déjà disponible chez nous pour un petit 229,95 euros.

Page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange