Intra

Fiio FA7 : 4 par 4

écrit par audio du village

Petite séance de rattrapage de news (personne n’est parfait), pour un modèle dont nous avions déjà l’essentiel des caractéristiques début Novembre, et une annonce officielle fin Novembre. Reste que l’actualité de cette tout fin d’année n’a pas rendu cette annonce obsolète depuis. Les Fiio FA7 représentent ce qui sera le plus haut de gamme de Fiio en matière d’intras, la marque ayant toujours choisit des prix raisonnables face à une concurrence gonflant de plus en plus les tarifs.

Fiio FA7 : Tout en symétrique

Ce modèle se pose comme une version un peu plus haut de gamme par rapport aux FH5, sans en être le successeur. On par ailleurs la forme inspirée des intras sur mesure, mais la comparaison s’arrête là.

Les Fiio FA7 se composent de 4 drivers à armature symétrique, là où les FH5 s’appuient sur une structure hybride avec 3 drivers à armature symétrique et 1 driver dynamique.

Ces 4 drivers sont intégrés dans un montage 4 voies : 1 transducteur Knowles CI-22955 pour les basses, un Knowles ED29689, et un duo SWFK-31736 monté en double driver. Ce dernier fait penser que nous sommes plus proche d’un vrai 3 voies que d’un 4 voies, ayant déjà vu des marques considérer une structure Dual comme un 2 voies. A vérifier.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, nous avons ainsi :

  • Réponse en fréquence : 20-40Khz
  • Sensibilité : 110dB/mW
  • Impédance : 23 Ohms
  • Poids par écouteur (sans câble) : 5.2gr

Au chapitre des petits plus. La marque annonce une fabrication de la coque via la technologie d’impresssion 3D DLP (digital light processing) utilisant une résine adaptée à une utilisation sur la peau humaine (il vaut mieux).

On retrouve également un câble en cuivre avec plaquage argent. Ce dernier reste le matériau le plus conducteur, mais très oxydant ce qui rend son utilisation difficile à long terme (à voir si la marque l’a suffisamment isolé). L’intra fonctionne via la connectique MMCX, un des standards du genre.

Côté extra, Fiio ne se moque pas du monde puisque le produit vient avec :

  • Une housse de transport en tissu souple
  • Une boite de rangement plexiglass
  • Un set de 13 pairs d’embouts, comprenant 5 types différents, transformant plus ou moins la signature sonore

Le Fiio FA7 est annoncé à 299$, aucune idée de la disponibilité et du prix une fois chez nous.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

1 commentaire

laissez un commentaire

Secured By miniOrange