Intra

Earsonics Purple : entre 2 eaux de gamme

écrit par audio du village

Vous excuserez les news un peu au compte-gouttes ces temps-ci, la faute à une connexion en clé vaguement 4g et un certain manque de temps ! Mais mieux vaut tard que jamais, surtout quand on parle des petits Français de Earsonics. Moins haut de gamme (pas difficile) que les Grace annoncés en fin d’année, leurs 10 transducteurs par côté et leur structure 4 voies, les nouveaux Earsonics Purple rejoignent la nouvelle génération de modèle 3 voies très haut de gamme, avec un tarif qui ne l’est pas moins. On rappelle pour ceux qui cracheraient sur le prix qui, effectivement, les rendent inaccessible hors les riches et les passionnés, qu’ils sont le résultat de produits assemblés à la main et à petite échelle.

Earsonics Purple : Universel nouvelle génération

Pour commencer, le modèle n’est pas un moulé sur mesure, la conception un peu particulière aurait sans doute demandé un peu plus de travail dessus. Et, même si les audiophiles aiment les moulés, le Earsonics Purple est avant tout destiné aux audiophiles et non aux musiciens.

Au programme, nous sommes donc sur un modèle 3 voies (séparation du spectre de fréquences en 3 parties, assurées par des groupes de transducteurs différents), intégrant 5 transducteurs. La coque est une Earsonics EVS (Ergonomic versatile Shell) intégrant le procédé FUSION (adapateur modulable en plastique ABS). l’EVS désigne ainsi une coque moulée en 2 parties, chaque moule intégrant un système de tiroirs permettant un meilleur ordonnancement des drivers et de l’électronique.

Sur le papier, le modèle est donc assez standard, mais la marque intègre 2 nouveautés.

Premièrement l’utilisation de nouveaux transducteurs de médiums utilisant un évent, ce qui devrait permettre de gagner en aération.

Enfin, le modèle intègre un petit switch vissable à l’arrière, lequel possède 3 positions permettant le choix entre 3 signature sonore : Tight, Standard et Warm. Un petit réglage toujours sympathique pour ne pas avoir à jouer de l’égaliseur ou de modules à mettre et à enlever.

Enfin, le produit intègre une canule (tube terminant l’intra) TrueWave, déjà aperçue sur les SM64. Celle-ci permet de regrouper les 3 sorties correspondant à chacune des 3 voies en une seule, sans créer de perturbation sonore.

Côté chiffres :

  • Réponse en fréquence : 10-20Khz
  • Impédance : 25 à 45 Ohms suivant la position du Switch
  • Sensibilité : 127 dB
  • Topologie : 3 voies, 5 transducteur, 1 basse, 2 médiums, 2 aigus.

Le Earsonics Purple sera livré avec son habituel jeu d’embout mousse et silicone, ainsi que sa boite de rangement rigide. Enfin, pour ce qui est du prix, nous sommes ici dans un petit 1190 euros tout de même.

Page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire