A prendre avec des pincettes car il n’y a pas encore d’annonce officielle, si ce n’est un visuel annonçant un futur produit pour le mois prochain. Le nom n’est en revanche qu’une supposition (voire une indiscrétion) que l’on retrouve sur la plupart des sites en parlant.
Un prochain Fiio M11, successeur plus haut de gamme du m9 mais surtout possible remplaçant du X7 II un peu vieillissant serait ainsi en préparation chez le constructeur Chinois. Ce modèle, issue de la récente gamme M tout en nombres impairs… (ah non, il y a le M6 également), marquerait ainsi la fin du baladeur traditionnel de la marque pour unifier tous les produits sous le principe du baladeur connecté.
Il serait ici question de plusieurs points repris en standard dans les M6, M7 et M9, à savoir le fonctionnement via un système Android et une approche Bluetooth relativement travaillée. De même, le modèle devrait intégrer un système d’amplificateurs modulaires proches des X7 II et Q5, sans être pour autant compatibles avec ces derniers.
Côté DAC, le Fiio M11 devrait partir sur un AK4493, une des récentes puces haut de gamme 32 bits du Japonais Asahi Kasei. Enfin, nous devrions également retrouver un double port micro-SD. Pour le SOC, la marque devrait continuer de se baser sur les Exynos basse consommation, sans doute le 7270 déjà présent sur les M6, M7 et M9.
Le très discret visuel semble en tous cas mettre en avant le côté un peu moins austère pris par la gamme M, le cerclage bleu turquoise n’étant clairement pas ce qu’on pourrait attendre des modèles X. Mise à jour très bientôt.