True Wireless

1More Stylish True Wireless : un effort sur le nom SVP

écrit par audio du village

1More n’est pas la marque la plus connue du grand public, mais elle commence à sérieusement faire son trou, à la fois dans le casque nomade, l’intra (ce qui l’a fait connaitre) et même le gaming. Plutôt axé sur le bon rapport qualité/prix mais sans être bas de gamme, elle se prête de plus en plus à l’exercice de la diversification. Tout comme Skullcandy il y a quelques jours, nous avons le droit aux premiers intra True wireless avec le… respirez un coup : 1More Stylish True Wireless. Oui la marque n’a pas voulu faire simple sur le coup.  

1More Stylish True Wireless : Long mais efficace ? 

Dans la valse des écouteurs True Wireless,  1More entend faire valoir un point sur lequel on le connait : le son. Ainsi, le driver utilisé est décrit comme modèle Titane Composite. D’après le schéma, le modèle ressemble à un driver standard de 7mm avec une membrane superposant une couche PET (un plastique classique utilisé dans les membrane) et une couche titane. Un tel montage permet en théorie d’avoir une membrane plus rigide qu’une membrane PET, donnant un son plus efficace dans les aigus (ou trop tranchant) par exemple. 

schéma éclaté du driver

Outre ce détail qui demandera de passer l’épreuve du feu, nous pouvons lister les points mis en avant par la marque : 

  • Micro de type MEMS avec DSP (traitement sonore) optimisé pour les environnements bruyants. Les micro MEMS ne sont pas extrêmement rare mais ont l’avantage d’être totalement dédié à la voix (petit article dédié sur le sujet). Cette combinaison améliorerait le rapport signal/bruit de 30dB et atténuerait les bruits extérieurs de 25dB. Très optimiste, mais allez savoir
  • Antenne LDS (Lazer Direct Structuring) Là encore,  un type d’antenne plus si rare dans les produits mobiles mais très utile, car pouvant s’intégrer sur une surface bombée
  • Double mode d’appairage : Il est possible de connecter les 2 écouteurs (utilisation classique) ou un seul et de l’utiliser en mode kit mains-libres. Nombre de modèles à commencer par les Airpods savent le faire 
  • Utilisation d’une structure coudée à 45° pour une meilleure ergonomie. Le modèle est ainsi un peu plus arrondi, le design moins cassé que la plupart des modèles. Ceci est censé améliorer la tenue dans l’oreille

Les détails 

Passés les détails qui en mettent plein les yeux, voyons les chiffres plus terre à terre : 

  • Poids : 6.2gr par écouteur, 40.4gr pour la boite de recharge
  • Dimensions de la boite : 68*40*38mm
  • Batterie de 55mAh par écouteur
  • Batterie de 410mAh pour la boite
  • Autonomie Totale annoncée : 7h30
  • Autonomie par écouteur : 2h30
  • Temps de recharge de la boite 70 min
  • Bluetooth 4.2

En revanche, sans être un dieu des math, j’ai un petit problème avec cette autonomie. 55mAh par écouteur implique 110mAh pour 2, à savoir 410/110=3.73 recharges. l’autonomie totale de la boite étant de 7,5 heures, cela me donne plutôt 7,5/3,73=2hr par écouteur (à quelques dizaines de secondes) et pas 2hr30. 

Le modèle vient avec 3 taille d’embouts et 3 tailles de cales en caoutchouc (partie souple permettant une meilleur tenue) pour la canule. 

La navigation s’effectue via un clic sur un bouton présent dans chaque écouteur : L’écouteur gauche permet la navigation dans les pistes (via 1,2 ou 3 clics), l’écouteur droit de répondre aux appels. 

Enfin, petit point coquetterie, le modèle existe en 2 coloris avec finition métallique : noir et doré. Cette finition  utilise un procédé  de métallisation sous-vide non conductrice, permettant d’éviter des éventuelles perturbations dans la force du signal Bluetooth. 

Enfin, dernier point important, le prix est annoncé à 99$. Difficile de savoir combien une fois débarqué chez nous. Seul regret, l’absence de certification pour les projections d’eau. 

Page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire