Gaming

Le Audeze Mobius passe dans le frigo

écrit par audio du village

L’été arrive aussi surement que le changement d’heure, pourquoi ne pas sortir les bières, le parasol et… les coussinets Cryo de la marque Audeze ? C’est l’idée loin d’être nouvelle et loin d’être aussi compliquée que chez certains (faisant vraiment un système de ventilation active) est pourtant présente dès maintenant pour le modèle Gamer Audeze Mobius. Ce derniers est un casque très convaincant mais très cher pour son marché, testé en ces murs par un rédacteur éminemment sympathique. (par ici pour le test)

Mais qu’est ce que cette histoire de coussinets Cryo ? Tout simplement l’utilisation d’un rembourrage particulier, délaissant en partie la mousse à mémoire de forme des coussinets de base , qui ne se retrouve plus que dans la première couche, pour lui ajouter une bonne épaisseur de gel silicone, lequel aura pour mission de réduire la transpiration. Comment ? Le produit va permettre d’à la fois être en contact avec une plus grande surface sur la peau, mais également de transmettre cette chaleur (la chaleur étant un transfert d’énergie, mais vous me pardonnerez ce raccourci) à travers tout le gel, dans « plus de matière », augmentant la dissipation. Sur le papier, cela devrait donc permettre de garder du frais un peu plus longtemps, et de bénéficier d’une meilleur isolation. Mais entre le papier et la pratique il y a un monde que je n’oserai franchir sans tester.

Bien sûr c’est une vue en coupe, le coussinet n’aura pas la forme d’un fer à cheval

Ce type de coussinets est-il vraiment utile ? J’ai tendance à n’avoir vu pour le moment cela que comme un gadget pas franchement probant. Il est rare d’être dans une situation où la température de notre propre corps elle-même rend l’expérience du casque, gamer ou non, désagréable. Cela arrive pour des raisons externes (hautes températures extérieures) et pour lesquelles les coussinets ne sont pas conçus. Quel pro-gamer utilise vraiment cela par exemple ?

Allez ! Ne boudons pas notre plaisir, la marque Audeze montre qu’elle s’occupe toujours de son petit protégé, ce qui devrait également paver la voie aux futurs HyperX Cloud Orbit et Cloud Orbit S, les modèles Mobius estampillés HyperX qui devraient arriver en Europe. Pour les possesseurs, la paire de coussinets est à 39$.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire