True Wireless

Honor Flypods : les airpods mieux et moins chers ?

Honor Flypods sortis de la boite
écrit par audio du village

Pas une surprise encore qu’on les attendait sous la marque Huawei en tant que Freebuds 2 Pro, les Honor Flypods sont des écouteurs True Wireless de type boutons (non-intras) bien intéressants sur le papier.

Inutile de chercher d’où vient l’inspiration du design, mais là où Apple traîne largement pour sortir ses Airpods 2, Honor sort à la fois l’argument du prix et des fonctionnalités supplémentaires.

En l’occurrence, ce n’est pas 1 mais 2 modèles qui entrent en lice : les Flypods et les Flypods Pro.

Honor Flypods et Flypods Pro : un peu de tout

Côté fonctionnalités, on retrouve en vrac :

  • Bluetooth 5
  • 3 heures d’autonomie environ
  • Batterie du socle de 420mAh, permettant une autonomie totale de 20 heures, rechargeable via Usb-C ou en sans-fil par induction
  • Micro intégré
  • Contrôle de la lecture (pas plus de détails) via l’écouteur droit
  • Appel à l’assistant YoYo (assistant maison de Honor) via l’écouteur gauche
  • Certification IP54 : résistance à la poussière et aux projections d’eau (tout sauf immersion en gros)

Honor Flypods dans boite

La version Flypods Pro, en plus de ces fonctions, intègre une fonctionnalité appelée « BoneID technology », permettant une authentification (pour un déverrouillage par exemple) via une technologie de reconnaissance vocale classique couplée à une technique de conduction osseuse. Cette dernière se retrouve dans quelques rares écouteurs (principe inverse ici), et permet de transmettre le son via les os du crane. Ainsi, chaque crane donnerait une reproduction sonore différente.

Pour le moment, ces modèles sont uniquement annoncés pour la Chine dès le 6 Novembre, pour un prix de 799 et 999 Wuan (Environ 100 et 125 Euros).

Bref, on attends de voir le son et si ils sortiront chez nous. Mais pour ce qu’ils annoncent, notamment via l’étanchéité, l’autonomie équivalente et le prix bien plus faible, c’est assez intéressant.

EDIT 14/12/2018: Comme attendu, Huawei (société mère de Honor), sort les Freebuds 2 Pro, à la base destinée pour la sortie de la gamme Mate 20. Absolument identiques mais brandés Huawei, sans doute pour ne pas gêner respectivement l’une et l’autre marque.

via

Edit 23 Février : Test du Honor Flypods / Huawei Freebuds 2

à propos de l'auteur

audio du village

1 commentaire

laissez un commentaire

Secured By miniOrange