Enceintes

Focal F40TH : un kit auto pour les quarante ans de la marque.

écrit par audio du village

Bon anniversaire Focal. Un casque ultra haut de gamme pour l’occasion ? Une nouvelle enceinte Utopia ? Un modèle nomade et ANC pour mettre tout le monde d’accord ? Et non ! Ce sera le Focal F40TH, un kit de sonorisation pour votre bolide préféré. En tant que sale Parisien de merde je n’ai bien sûr pas de voiture et n’oublie jamais de prendre ma trottinette pour que la planète me dise merci (c’est faux, je déteste ce genre de personne).

Quoi d’intéressant ? Sans être le système de sonorisation le plus haut de gamme de la marque, il écrase facilement la barrière du tout-venant en s’appuyant sur une alliance unique de tweeter à dôme inversé en Béryllium et de couple Woofer/Boomer à membrane « sandwich » Flax, ces derniers étant un mélange de couches de Lin et de fibre de verre.

Le matériau n’est pas commun mais pourtant très efficace et déjà présent dans plusieurs kits voiture ou gamme de monitoring.

On retrouve les objets suivants dans le kit :

  • Un caisson de basse 10″ Flax
  • 2 hauts-parleurs 6,5″ Flax
  • 2 tweeters à dôme inversé en béryllium
  • Un amplificateur 5 canaux FPX 5.1200
  • Un DSP (unité de traitement sonore) FSP-8, 8 voies avec télécommande

Le modèle, en prenant les éléments sonores séparés, promets une réponse en fréquence de 25-30Khz (limite basse Subwoofer – limite haut tweeter).

Le tout est livré dans une malle en bois et cerclée de métal rappelant l’anniversaire de la marque Française.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange