Taverne

Bonne année 2020 bande de villageois

écrit par audio du village

Alors oui, cette fin d’année n’a pas été des plus animés sur le site, et il faudra bien que ça change. Pas que je me sois reposé comme le gros sac que je suis, bien au contraire. On peut même dire que ce foutu site fut une porte d’entrée pour l’un de mes boulots (oui je suis un peu partout), à savoir un rôle de pigiste pour quelques sites, high-tech ou spécialisés audio. Quelque chose qui, je l’espère, prendra encore plus d’importance. Oui car je suis également de ces personnes préférant une journée très animée, histoire de se forcer à écrire, moi qui suis d’un naturel distrait et oh combien folâtre.

Mais pour le site en lui-même donc ? Soyons honnête, faire uniquement de la news n’aurait plus qu’un intérêt limité, et les articles marchant clairement le mieux, en tous cas passant la barrière des quelques vues par jour, sont avant tout des articles de fond. Deux se détachent d’ailleurs assez largement :

  • Mon article sur le Bluetooth 5. Sans doute celui dont je suis le plus fier et qui méritera à la fois un peu de dépoussiérage et un peu de correction, au moins orthographique. J’ai pu constater que quelques voire pas mal de personnes avaient visiblement été impactées par cet article. Une petite goutte d’eau puisque j’entends toujours énormément de bêtise à ce sujet, mais une grosse goutte tout de même.
  • La partie sonore de la Switch. Plutôt une bonne surprise, et la preuve (à moins que je ne me fasse des films) que la partie Gaming est à creuser. Encore une chose sur laquelle je suis un peu en mode feignasse malgré mon amour du média.

J’en déduis donc, et je me demande si cela n’est pas pour le mieux, que le site se détache de la masse sur ce point précis, sur des sujets pas forcément ultra pointus mais un minimum fouillés. De ce côté pas de problème, mon esprit regorge voire déborde de sujets à traiter.

Exit les news ou presque donc -j’hésite encore à laisser tel quel les rubriques/catégories – pour des articles sans doute plus espacés (de quelques jours donc, pas de 3-4 mois comme c’est le cas pour le moment) mais plus long et plus quali. Le retour je l’espère également des présentations de podcast. Enfin, la mise en place (ouais ça fait beaucoup d’hypothétique) des fiches produits, surtout pour les anciens modèles. Une manière non pas de lister bêtement (quoique) des modèles pour gagner en référencement, mais surtout pour présenter avec ma patte des produits autrement qu’à travers des description de sites marchands/fabricants. Vous vous souvenez du Hifiman HM801 ? Moi oui, je l’ai même testé en premier en Europe (comment je me paluche là !). Et bien qu’on ne le dirait pas, ce modèle est encore recherché. L’exemple même d’un produit à lister, et sur lequel je peux humblement vous apporter quelques anecdotes.

Bref l’audio du village va à la fois devenir ma petite soupape de sécurité, mais également un side-project, la possibilité d’élargir mes horizons (si je me bouge un peu) comme je l’annonçais déjà l’année dernière. Et oui le temps avance plus vite que moi.

Et sinon 2019 ? Bonne année de transition finalement, bien plus intéressante pour moi que les années précédente, que ce soit en termes personnels (je dirais rien à ce sujet, bande de curieux) ou professionnels. Vivre un peu plus de ma passion, avoir rencontré moults personnes forts intéressantes, n’est-ce pas cela qu’on appelle une année réussie ? Soyons honnête pas tout à fait, j’aurais voulu en faire beaucoup plus. Toujours un petit manque, non pas de temps mais d’organisation et de motivation (la retenue de se lancer), d’enfin se lancer en vidéo et en podcast par exemple, quelques petits points à réorganiser sur le site, bref encore un bon gros chantier en perspective.

En attendant, avoir relancé un site d’audio personnel à sans doute été la meilleure chose que j’ai pu faire ses dernières années… on ne devrait jamais s’éloigner de ses passions, ou alors pour mieux revenir.

Ce sera tout pour moi villageois, encore merci de me suivre, même si tu n’es que de passage.

Sur ce, BONNE ANNÉE à toi et à ta descendance !

Surtout n’hésites pas à me suivre sur twitter, c’est encore là que je suis le plus actif

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange