Gaming

Astro A50 2019 : passer la quatrième

Astro A50 2019 de trois quarts sur sa base
écrit par audio du village

Beaucoup l’attendaient celui-là, ooooooh que oui. Car si vous êtes au fait de l’univers du casque gaming, vous n’êtes pas sans savoir que le Astro A50 est une référence, sans doute le haut de gamme sans-fil le plus respecté et le plus vendu. Tout comme son A40 présenté récemment, le A50 évolue par itérations invisibles, uniquement reconnaissable (dans le référencement) par leur année. Ainsi, ce modèle Astro A50 2019 est la quatrième génération du casque, la précédente datant tout de même de 2016. Et oui, autant dire une éternité. Pas que le marché ai vraiment connu une révolution, mais tout de même, il fallait que ça change. Change quoi ? toujours assez dur de savoir, car tout en gardant le même nom on garde l’essentiel des fonctions.

Astro A50 2019 : un peu plus

Pour commencer, rappelons que le A50 est un modèle sans-fil se connectant via une base compatible PC, PS4 et Xbox (branché en USB) dédiée, permettant à la fois la recharge et donc la transmission. Celle-ci joue aussi le rôle de traitement sonore, pour l’émulation 7.1 par exemple. Le casque en lui-même est un circum intégrant un micro rabattable.

Astro A50 2019 base

Voila pour les basiques. Cette version Astro A50 2019 ne promet donc pas une révolution, mais des améliorations à tous les étages, la plupart invisibles.

A gauche le modèle 2016, à droite le 2019

Pour commencer on retrouve une nouvelle base, bien différente cette fois, plus haute, encadrant visiblement plus le casque, mais surtout ajourée sur la façade. Pour le coup je la trouve un peu plus réussie qu’avant. Celle-ci reste dans les fonctions recharge, interface et traitement du son, intégrant une entrée USB et une entrée optique, ainsi qu’un jack pour dépanner. Il existe 2 modèles : L’un PS4 et l’autre Xbox, sachant que tous les 2 fonctionnent avec un PC/Mac. Presque pas de différence, si ce n’est que le modèle Xbox prend maintenant en charge le Dolby Atmos (géré par la console) ce qui n’est pas le cas de la PS4, seulement Dolby Audio.

Astro A50 2019 base de haut

La partie sonore du casque a été retravaillé, en utilisant de nouveaux drivers et la technologie un peu brumeuse Astro Audio V2 déjà vu sur le A40. En outre, ce driver reste sur du 40mm (assez logique), on ne connait pas encore les spécificités, mais cela veut tout et rien dire surtout pour un modèle sans-fil. On remarque, en les calant côte à côte, que le micro en particulier mais également quelques points sont retravaillés. Ce micro reste un 6mm et devrait garder ses fonctions de réduction de bruit. Sur le casque en lui-même, il est possible de régler séparément le volume du jeu et du chat audio. Côté autonomie, on tape dans du 15 heures en jeu, ce qui est dans la moyenne. Enfin, on retrouve également l’accès à 3 égaliseurs : Astro, Pro et Studio, étant plus ou moins neutre suivant l’usage, allant du purement gaming à une optique film/musique.

Le modèle vient avec le logiciel ACC, permettant de gérer les égaliseurs ou encore les paramètres d’entrées et sorties.

Astro A50 2019 de profil

Enfin, le Astro A50 2019 sera compatibles avec une nouvelle gamme de mods, ces petites coquetteries à remplacer sur le casque pour lui donner un peu de couleurs, une habitude de la marque. Le modèle a déjà sa page sur le site Américain, mais il manque encore quelques détails techniques et précisions. Ainsi, on ne voit pour le moment qu’un très sobre modèle noir.

Astro A50 2019 de face avec base

Annoncé à 299$ comme son ancêtre, il devrait logiquement taper ses 319 euros chez nous. A suivre… bande d’impatients.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange