Casque Circum

Takstar HD 6500 : A l’ancienne, à l’économie

écrit par audio du village

Il y a des marques qui, sans aucune prétention, vont rester sur une approche très abordable et uniquement axée rapport qualité/prix. Takstar, pourtant presque inconnue du grand public, est une de ces petites pépites imparfaites. Un petit noyau de fans, des produits parfois très intéressants. Le HD 6000 est ainsi un des best-sellers de la marque, un casque étonnamment bon pour le prix (autour des 60 euros) même si un peu fragile et qui accuse un peu son âge.

Le Takstar HD 6500 n’apparaît que comme une petite itération mais règle déjà un problème en plaçant un câble détachable. Pour le reste il faudra essayer, tout n’étant que détails sur le papier, détails que nous allons tout de même rappeler.

Le produit se base sur des drivers dynamique de 53mm, ce qui reste assez rare dans cette catégorie de prix. Pour les points techniques :

  • Réponse en fréquence : 10-25Khz
  • Impédance : 60 Ohms
  • Sensibilité : 99dB/mW

Sur le papier, le Takstar HD 6500 est donc à cheval entre un modèle de salon et un modèle nomade (coussinets circum). Un smartphone pourra être suffisant à condition de ne pas être rachitique en sortie (et d’en avoir une), mais c’est sûr ampli dédié qu’il devrait être le plus à l’aise.

La réponse en fréquence affichée par la marque indique une signature en V pas trop agressive. Cela veut pas dire grand chose, les marques aiment bien enjoliver ou « corriger » les courbes.

Côté câble (détachable donc), la marque donne en standard :

  • Un modèle avec télécommande, compatible Apple (1.2m)
  • Un câble grande taille de 2.2m
  • un adaptateur 3.5mm vers 6.35mm

Enfin, on retrouve un pochette de transport en tissu. Cette dernière sera presque inutile contre les chocs, mais permettrait d’assurer son rôle poussière. Enfin, le Takstar HD 6500 pèse son petit 320 gr.

Pas encore de date de sortie ou de prix.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange