Marque presque inconnue chez nous (seulement distribuée chez amazon), Status Audio jouit pourtant d’une bonne réputation en termes de rapport qualité/prix. Un petit modèle de studio abordable et des intras, rien de transcendant mais un prix qui permet difficilement de se plaindre. Dernier petit produit : le BT One, un casque Bluetooth supra (reposant sur les oreilles) au design simple mais plutôt efficace.
Status Audio BT One : détails et manques
Premier point : la marque oublie visiblement des détails en route, nous pouvons ainsi noter 2 points sur lesquels absolument rien de filtre :
-Les coques semblent être en aluminium, vu la présence du chanfrein et de cet aspect monobloc, mais impossible de le confirmer, rien dans les specs.
-Aucune précision non plus sur les codecs intégrés. Le casque utilise une réduction de bruit cVc pour la voix, une technologie Qualcomm, ce qui implique une puce de la même marque et donc au moins l’AptX. Mais faute de détails…
Le modèle fonctionnera à la fois en Bluetooth et en filaire, pour des dimensions et un poids relativement faible.
- Bluetooth 5
- Pas de précision sur la classe, mais la marque annonce une portée de 25 mètres, ce qui parait un peu trop beau sur le papier, en tous cas pour une stabilité du profil d’écoute A2DP
- Réduction de bruit active cVc 6.0 (réduction sur le micro et non l’écoute)
- port USB-C
- Driver de 40mm
- Réponse en fréquence 20-20Khz
- Impédance 32 Ohms
- Sensibilité : 97dB
- Autonomie : 30 heures
- Poids : 155gr
Enfin, la marque annonce une signature sonore en U, Sorte de déclinaison (voire de synonyme) du V, souvent moins sèche. Cela indique un mise en avant prononcée des basses et des aigus au détriments des médiums. Pas forcément signe d’un mauvais casque. Une sonorité percutante mais facilement agressive, avec un niveau de détail souvent gonflé et une bonne impression d’espace sonore, ainsi que des voix en retrait.
Le modèle est dispo en prévente pour 99$ au lieu de 129$ une fois sorti (15 Février), avec en supplément une paire d’intra IEM 2X habituellement à 49$. Bien beau, mais cela ne concerne évidemment que l’Amérique du nord (ou l’utilisation de Shipito). Pour la France, il faudra attendre un circuit à la Amazon.
page produit