En matière d’audiophilie, Skullcandy n’est clairement pas dans les premières marques auxquelles on pense… ni même dans celles qui suivent. Mais bien que beaucoup de ses modèles soient franchement discutables, quelques-uns sortent du lot et l’Aviator, sorti en 2012, était même un excellent produit. Plus aussi glorieux qu’avant, Skullcandy reste néanmoins dans la course et le prouve en nous proposant ses premiers modèles intra True Wireless : les Push.
Skullcandy Push : Classique
En lisant toutes les spécificités et particularités une chose frappe : il n’y a pour ainsi dire rien qui ne permet à la marque de vraiment se détacher, rien qu’on aurait pas déjà vu chez la concurrence. Cela n’empêchera pas de proposer, ou non, un produit très au point et d’un bon niveau sonore, mais l’armée des modèles True Wireless commence à être sacrément importante et il devient difficile d’exister.
Ainsi, le modèle est un intra assez classique, avec un système de calage en silicone sur la canule, s’adaptant à l’oreille via une petite rotation. On retrouve déjà ce genre de topologie sur des produits comme le WFSP900 de Sony (dans une forme très proche). Sa puce est une Bluetooth 4.2, ce qui est bien sûr suffisant pour son usage (je rappelle qu’une puce bluetooth 5 n’apporte rien de concret à un modèle audio).
Le driver est un modèle dynamique standard, de 9,2mm de diamètre ce qui est plutôt important et devrait donc axer l’écoute sur les basses (mais on ne peut être sûr de rien). Côté technique, la marque annonce : réponse en fréquence de 20-20Khz, impédance de 16 Ohms et sensibilité de 100dB, les 2 derniers points n’étant pas particulièrement important puisque nous sommes sur un pur Bluetooth. Pas de certification pour la résistance à la poussière ou aux projections d’eau en revanche.
L’autonomie du modèle est annoncée à 6 heures en pleine charge, ce qui parait presque trop beau pour un modèle du genre, on attend de voir. Côté chargement, on retrouve une boite assez classique, permettant d’après la marque d’apporter une unique recharge supplémentaire (6 heures), soit 12 heures au total, ce qui serait pour le coup vraiment très peu. Cette boite se recharge via Usb-C.
Enfin, connectivité oblige, on retrouve un petit contrôle via un système de tapotement des écouteurs. Ceux-ci peuvent monter ou baisser le volume (respectivement écouteurs droite et gauche), répondre à un appel ou déclencher l’appel à un assistant vocal. Pas de détail sur la navigation dans les pistes en revanche.
Enfin, son argument principal devrait être le prix. Annoncé à 129$, il est facile de le trouver déjà autour des 99$. Aucune idée de sa disponibilité en France en revanche.
via