True Wireless

Powerbeats Pro : le Airpods 2 de Beats

écrit par audio du village

Depuis l’acquisition de Beats par Apple, la firme de cupertino a fait ce que je redoutais un peu : l’entretenir avec une relative paresse. Loin de la laisser comme une marque morte, mais à part renouveler les gammes en y plaçant ses puces maison… il n’y a pas grand chose. On pourrait se dire que c’est déjà pas mal.

Bref, ce n’est pas avec ces nouveaux Powerbeats Pro que nous aurons un grand changement. Mais nous avons tout de même une grande première avec des True Wireless pour la célèbre marque de Iovine. En synthétique ? Des Powerbeats 3 sans le fil de raccordement et avec la nouvelle puce H1 présente sur les derniers Airpods (ou Airpods 2 officieusement).

Powerbeats Pro : détails

Parlons tout de même des détails connus. La marque n’est comme souvent extrêmement portée sur la technique mais plutôt sur la « coolitude », si ce mot existait.

Les powerbeats se basent donc sur la puce H1 d’Apple, permettant le déclenchement de la fonction « Dit siri » ainsi que l’appairage rapide avec les produits iOS. Côté driver pas plus de détails qu’avant, nous avons un modèle dynamique et… c’est à peu près tout. Si l’on suit la logique de la marque, une signature bien plus basseuse que neutre.

Côté autonomie, la grande taille du produit (tour d’oreille, donc une bonne tenue) permet de loger une batterie conséquente tapant dans les 9 heures en musique. Petite fonction de charge rapide avec : 5 minutes de charge dans la boite pour 1 heure 30, et 15 minutes de charge pour 4 heures d’autonomie. Le modèle se recharge donc via une boite de rangement pas trop volumineuse.

Le produit, ouvertement orienté sport à l’instar des autres Powerbeats, est résistant à l’eau et à la transpiration, un probable équivalent ip65 donc, qui l’exclura d’une approche totalement waterproof.

Annoncé hier, il sera disponible dans le courant du mois de Mai pour un prix de 249,95 Euros. Assez cher, surtout par rapport à des modèles sport comme les Jabra 65T par exemple. Il faudra donc qu’il justifie son prix par un son en conséquence, le Powerbeats Pro étant intéressant sur le papier.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire