Oui, j’aime mettre des points d’interrogations, ça fait mystérieux. En général, cela se fait pour les news dont on ne sait rien comme le prochain iPhone, mais pourquoi pas ? Après tout, l’argument sonore reste quelque chose dont ne pourra pas se passer le prochain Galaxy Buds, héritier de modèles Icon X ayant débuté avant les Airpods. Au programme ? Beaucoup de promesse mais pas forcément beaucoup de nouveautés. Ces True Wireless en Bluetooth 5 (MON DIEU MAIS QUELLE REVOLUTION) vont dans la gamme d’intras très largement majoritaire sur le marché. Inutile donc de les comparer inutilement aux modèles Apple, bien que cette bataille pour savoir qui a le plus gros salsifis sera inévitable.
Galaxy Buds : au gout du jour, au gout de la normalité
Une chose frappe de prime-abord : Absolument rien ne semble déborder. Pas de grosse nouveauté, de gros arguments permettant de vraiment frapper les esprits. On pourra noter la compatibilité avec l’assistant Bixby, restant relativement anecdotique pour un Francophone…
Pour ce qui est des caractéristiques, les Galaxy Buds sont annoncés comme tel :
- Bluetooth 5 donc, ce qui nous le rappelons ne change pas grand chose dans le standard.
- Autonomie : 6 heures (ce qui reste possible mais serait beaucoup) en musique, 5 heures en appel. Charge rapide permettant 1,7 heures (1 heure 40) d’autonomie après 15 minutes de charge
- Batterie : 58mAh par écouteur/ 252mAh la boite
- Poids : 5,6gr par écouteurs / 39,6gr boite
- Capteurs : accéléromètre, proximité, tactile, optique (détecte le port ou non de l’écouteur)
- Codec : SBC, AAC, Samsumg HD
- Charge induction, compatible avec le galaxy s10 (charge en posant sur le téléphone)
La marque annonce un driver de 5,8 pouces dans son communiqué, ce qui fait près de 14,5mm, ce qui reste possible mais un peu beaucoup.
La marque annonce une connexion simultanée avec plusieurs appareil., multipoint donc. On rappelle que ça n’a rien à voir avec la version du Bluetooth.
Je n’ai jamais pu trouver d’info sur le codec Samsung HD, présent sur les derniers téléphones, que ce soit via une recherche en ligne via la marque (dont le CM n’est probablement pas un autiste audiophile comme j’essaye de l’être).
Un avis ? Bah non, le modèle n’est pas sorti mais est annoncé comme développé par Akg, c’est à dire Harman, c’est à dire Samsung. Oui je ne comprends même pas qu’on le relève.
Le modèle est déjà disponible en précommande, version Blanc, noir ou jaune, pour une sortie officielle le 6 Mars pour 149 Euros. Le prix peut être très intéressant si le son suit et si l’autonomie est effectivement bien respecté.