Hardware

Pro-Ject DAC BOX E MOBILE : le bon son en mini

écrit par audio du village

Une carte son externe, ce n’est pas forcément ce gros bloc sur alimentation difficilement compatible avec une vie nomade. Non, il y a aussi les formats auto-alimentés en usb. Et les modèles sont nombreux, entre des produits à moins de 50 et les Resonessence Dacs à près de 400 (entre autres). Et on ne compte pas les baladeurs audiophiles pouvant assurer cette fonction. Le DAC BOX E Mobile de Pro-Ject est ainsi le petit frère portable du BOX E.

L’intérêt (pour un néophyte) ? Une électronique de qualité pour l’écoute, avec en général un gain de puissance par rapport aux sorties jack très aléatoires, le tout dans un format largement transportable.

Pour rappel : Le sens que peut prendre le terme DAC est double. En tant qu’objet il désigne simplement une carte son. En tant que puce il désigne simplement le convertisseur numérique/analogique en lui-même.

DAC BOX E MOBILE : Pour toi, filaire

Que sait-on de ce modèle ? Pas grand chose en fait. En tous cas pas grand chose sur les puces en elles-mêmes, ni le convertisseur ni l’amplificateur intégré.

Cela n’empêche pas de connaitre les caractéristiques les plus parlantes. Pour commencer, le dac est un 32bits (qui ne désigne pas la prise en charge d’un fichier 32 bits mais une façon de fonctionner ) prenant en charge le 192Khz d’échantillonnage.

La puissance de sortie à 32 ohms est annoncée à 27mW. Ce point est assez clair : il va être très difficile d’alimenter des casques hifi gourmands. En gros, nous sommes sur un modèle pour casques nomades et casques hifi de faibles impédances. Pas la peine de demander si cela marche avec les audeze ou les hifiman, cela risque d’être trèèès compliqué.

Pour le reste des caractéristiques :

  • Réponse en fréquence : 20-20Khz
  • Entrée type usb-C
  • THD+N < 0.01% (10mW à 32 ohms)
  • SNR > 110 dB
  • Dimensions : 28*14*69.2mm

La raison du manque de puissance ? Assez simple en fait, le produit est davantage pensé comme un dac externe pour smartphone que pour ordinateur. Ainsi, via la prise USB et la fonction OTG des téléphones Android et iOS (via adaptateur non inclus), le modèle pourra avantageusement pallier l’absence de prise jack sur votre téléphone si moderne.

Le prix ? 99 Euros. Disponible en argent ou noir.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange