Casque Hifi

Brainwavz veut du bien à vos Sennheiser

écrit par audio du village

Vous connaissez la gamme HD600/650 et le HD580 ? Non ? Tout simplement des classiques du casque hifi. Des modèles assez différents, plutôt anciens mais pas forcément vieillissants. Pour le petit trivia, le HD600 est d’ailleurs le premier de casque hifi haut de gamme que j’ai possédé. La mauvaise idée fut de brancher cette petite référence à un ampli casque à la qualité discutable, à savoir un Little Dot 2 (il y a des bons little dot) un peu mou du c…

Ça y est, vous baillez déjà ! Je suis là pour raconter ma vie, mais avec des limites. Tout cela pour rappeler que ces 3 modèles sont, en plus d’être les casques les plus confortables du monde, de vrais références en la matière qui est toujours bon d’avoir écoutées. S’il est possible de changer les coussinets, cela ne se fait pas toujours de manière aisée. Il existe d’excellents constructeurs comme Dekoni ou Brainwavz, amenant des coussinets plus confortables et/ou dans d’autres matériaux, cette simple opération permettant parfois de modifier voire d’améliorer le son (selon le point de vue) et d’allonger la durée de vie.

Le petit produit Brainwavz présenté ici est dans la même optique, ou presque. Car ce petit anneau de plastique à caler dans l’emplacement des écouteurs permet, ensuite, de monter et enlever facilement les coussinets de référence « Oval » de la marque, lesquels ont exactement les même dimensions que les 3 Sennheiser. Les références Oval sont alors assez nombreuses : on retrouve ainsi un grand choix de matière, du simili au cuir d’agneau, du modèle simple au coussinet à angle (légère inclinaison, censée donner une meilleure spatialisation), et pour certains d’autres couleurs.

Pour 8,99$ les deux anneaux, pas trop de risques à prendre. N’hésitez pas à me faire des retours si vous possédez des coussinets de marques tiers, Brainwavz ou autres, je suis toujours assez curieux de ces petites améliorations.

page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange