Taverne

Bienvenue sur Audio Du Village

écrit par audio du village

Audio Du Village c’est un blog spécialisé dans l’audio, particulièrement dans les casques. Il traitera de tous les sujets ou presque mettant en avant le son d’un point de vue écoute. La création sonore/musicale étant un sujet très différent, je ne l’aborderais pas ici (ou dans une approche spécifique).

Audio Du village c’est un unique rédacteur  qui roule sa bosse dans le sujet depuis début 2000, mais est passé à la vitesse supérieure en étant rédacteur d’un site assez important à l’époque entre début 2008 et fin 2012.

 

Pourquoi un blog ?

Pour vous faire partager ma passion, quelque chose qui me tient à cœur depuis de très nombreuses années. Un blog pour passionnés, par un passionné, mais je suis obligé de mettre de la pub parcequ’un mutualisé à trente euros par an c’est trop cher.  Principalement pour l’égo.

S’il reste un peu de place, ce sera pour une vulgarisation de l’audio casqué. Des sites, blogs et surtout forums audiophiles existent déjà, peuplés de gens connaissant déjà très bien le sujet ou alimentant leur propre fonds de commerce et cela ne m’intéresse pas vraiment, ne me considérant plus vraiment comme audiophile. En revanche, la vulgarisation m’intéresse énormément. Quoi de plus enjaillant que d’entendre un néophyte jouir de sa découverte à coups de « Quoi ? Il y a des casques à plus de 1000 euros ! Mais il faut vraiment être un gros con ».

Blague à part, les sites francophones dédiés à ce secteur sont encore assez peu nombreux ou s’adressant à une cible pointue, j’essaierai donc d’apporter ma pierre à l’édifice en vulgarisant au maximum.

 

Les catégories

Cinq catégories au programme. Catégories qui, à moins d’un problème, n’évolueront plus.

 

Nomade : Parce que le futur c’est de bouger son gros cul en musique d’un point A à un point B.  Un marché en explosion depuis des années, un marché comprenant le filaire et le bluetooth, un marché allant de la disparition annoncée de la prise jack aux sandwiches d’amplis à trois étages mais transportables.

Gaming : Parce que ni nomade ni hifi, l’univers gamer est un monde à part, d’un usage bien différent.  Entendre le moindre souffle à PUBG n’est pas la même chose que retranscrire la douce tessiture d’un Michel Sardou.

Taverne : Le gros fourre-tout où l’on parlera de tout et de rien. Des dossiers la plupart du temps, des tutos si cela est possible (du billet sponso avec un peu de chance).

Test : Une appellation qui se suffit à elle-même.   Ceux-ci seront suivis d’un [Express] lorsqu’il s’agira d’un test plus rapide (par manque de temps) et par conséquent moins poussé.

Sédentaire : Pour les gros culs qui ne bougent pas du salon. Les casques Hifi, les enceintes hifi, le gros matos hardware, etc…

Software : Tout ce qui est immatériel et avec des bits dedans. Une catégorie risquant de n’être pas trop animée.

 

et

Archive : Pas une catégorie mais plutôt une sorte de seconde section de site. Cette partie servira d’encyclopédie, de grande base de données sur les casques présents et passés, ainsi que sur les baladeurs et amplis. Une partie qui sera extrêmement chronophage mais que j’essaierai d’étoffer régulièrement.

Et sinon ?

Bien évidemment, tout l’intérêt repose sur la pertinence des articles, que j’essaierai de rendre les plus clairs et les plus complets possible. M’adressant à monsieur tout le monde, il reste possible de me perdre en complications. Et pour cela les commentaires, les suggestions, les corrections et  les questions sont les bienvenus, les insultes un peu moins (sauf si très bien tournées). Pour le reste, n’hésitez pas à passer par le formulaire de contact.

Pour le reste, vous pouvez me suivre sur Twitter.

à propos de l'auteur

audio du village

1 commentaire

laissez un commentaire

Secured By miniOrange