Nomade Casque Circum

Audio-Technica MSR7B : le retour d’une référence

écrit par audio du village

Autre casque intéressant de l’IFA, bien que beaucoup plus standard que le Sony WH-1000XM3, le Audio-Technica MSR7B était très attendu de la cible audiophile. La marque Japonaise sort un nombre incalculable de modèles, mais très peu paraissent vraiment aboutis.

Le MSR7 premier du nom, à l’instar d’un M50, fut immédiatement une référence à sa sortie en 2014. Assez léger et très confortable, doté d’un excellent son et d’un prix à peu près abordable. C’est un des modèles filaires que l’on peut recommander les yeux fermées.

 

Quoi de neuf ?

Et bien justement pas grand chose, mais des petits détails bienvenus.

-Le casque ne pèse plus que 237gr contre 290 auparavant, ce qui est très loin d’être négligeable et restait un de mes griefs.

-La connectique n’est plus la même : passant d’un Jack 3,5mm d’un seul côté à un câble splitté en Y avec connectique A2DC (connectique coaxiale relativement standard dans le casque). A ce titre, le modèle est livré avec un câble 3,5mm classique, ainsi qu’un Câble Jack 4,4mm à 5 connexions. Ce dernier, encore très rare et exclusivement présent dans quelques baladeurs audiophiles, est ce qu’on appelle un câble symétrique, à brancher donc sur les sorties symétriques. Aucun de ces câbles n’est en revanche doté d’une télécommande/micro, accentuant l’idée d’une cible plus audiophile que purement nomade.

-Le système de réglage passe d’une glissière standard à deux tige métalliques plus épaisses.

-Nouveaux coussinets à mémoire de forme (mais visiblement extrêmement proches des anciens)

 

Pour le driver, le Audio-Technica MSR7B s’appuie sur un modèle de 45mm caractéristique de la marque avec toujours la technologie Dual layer air Control. La réponse en fréquence (annoncée) passe de 5Hz-40Khz à 5Hz-50Hz. Ce point ne veut absolument rien dire mais permet d’asseoir encore plus la très marketing certification Hi-Res Audio.

Sortie dans le courant de l’automne pour un prix de 249 Euros, deux coloris.

 

 

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire