La gamme intra iSine de Audeze est une des seules (voire la seule) à proposer une approche avec driver planaire. Cette méthode très à part fait que le design est… particulier et peu discret, mais cela permet surtout de rendre une excellente qualité des basses. La structure est plus proche de l’intra ouvert qu’autre chose, mais l’isolation reste une des forces. Ces modèles s’appuient sur les possibilités de la prise lightning pour assurer l’alimentation (la sensibilité des driver planaire étant très faible), mais il existe également des versions filaires jack, demandant seulement un bonne puissance de sortie. C’est là que le Cipher Bluetooth rentre en jeu, proposant de se couper de cette contrainte via un câble intégrant Bluetooth, micro et commandes.
Audeze Cipher Bluetooth
Audeze oblige, la marque a un minimum soigné son approche sonore. Ainsi on retrouve une puce Qualcomm CSR8675, modèle Bluetooth 5 permettant d’intégrer à la volée les codecs AptX et AptX HD. Pas de trace de LDAC ni de AAC. Un peu étrange pour le AAC, sachant que la cible première des intra iSine était justement les modèles iOS, ne comportant que le AAC en codec optionnel.
L’Audeze Cipher Bluetooth se sépare en 2 modules, l’un comporte tout la partie électronique (puce, ampli, DSP, commandes), le second contient la batterie.
Pour les petits détails en vrac :
- Autonomie annoncée jusqu’à 8 heures (mais sans doute via codec SBC)
- Temps de recharge : 2 heures
- poids : 17gr
- longueur totale du câble : 66cm
- Recharge via micro usb
- Dac 24 bits (logique vu la présence du codec AptX HD)
Dernier point intéressant, le prix. Celui-ci est à 99$ seul, mais existe en Pack pour les 3 intras de la gamme iSine. De cette façon, le prix est le même qu’avec le câble lightning, à savoir respectivement 259$, 399$ et 599$ pour les iSine LX, iSine10 et iSine20. Le modèle LCD4i, bien que de même technologie, n’entre pas dans cette gamme (bien plus cher) et ne sera à priori pas compatible.
page produit