Serait-elle bien finie, cette première génération d’immense baladeur qu’était les premier Hifiman 801, Colorfly C4 ou Lotto Paw Gold ? Si la raison première à l’époque était le manque de maîtrise de cette technologie un peu nouvelle faisant rentrer les puces de salon dans un baladeur, nous avons maintenant largement réduit la taille de par l’amélioration de la conception et de l’électronique. Mais plus encore, le baladeur se scinde en 2. D’un côté des baladeurs, souvent très haut de gamme, continuent cette route en laissant de côté les dimensions modestes et les Dac/amplis un peu timides. De l’autre, nous avons ce qui se fait avec les derniers petits cowon, les Fiio ou justement ce Shanling M2X, petit frère du M5s.
Petit et connecté
Le Shanling M2X se placera directement face aux Fiio m6 et à l’un peu moins connu HiBy R3.
Néanmoins, si la marque dévoile pas mal de points, il y a encore beaucoup de zones d’ombres qui pourraient faire pencher la balance dans l’un ou l’autre camps. Pour commencer le prix, ceux-ci étant de respectivement 150 et 200 pour le Fiio et le HiBy.
Enfin, pas de mot sur la prise en charge de services de streaming autres que Tidal. De même, la marque n’annonce pas la compatibilité en natif avec le format MQA.
Pour ce que l’on sait :
- BLuetooth 4.2
- Support des codecs : SBC, AAC, AptX et LDAC
- Support Tidal
- Ecran 3.2″
- Support DLNA et Airplay
- Mémoire interne 2Go, simple port micro Sd
Le modèle existera en 3 coloris, noir, rouge et métallique. Attendre le prix et les composants pour savoir s’il tient la comparaison face aux 2 modèle précités.