Baladeurs

Un iBasso DX220 sauvage apparaît

écrit par audio du village

C’est par le biais du compte twitter Japon qu’a été présenté, ou plutôt nommé, le prochain baladeur haut de gamme de la marque. Le iBasso DX220, puisque c’est ainsi qu’il va s’appeler, devrait remplacer le DX200 sorti il y a à peu près deux ans. Si vous aviez prévu un achat de baladeur iBasso, il faudra donc peut-être patienter.

En revanche, le compte précise bien une chose : toutes ses spécificités devraient être annoncées au compte-gouttes, le modèle sortant en Avril. Si tout suit la logique habituelle des fameuses « annonces au compte-gouttes », cela veut dire qu’il y aura une fuite complète d’ici quelques semaines (orchestrée ou non). Pour le peu que nous savons :

  • Ce nouveau visuel présentant une certaine similitude avec son ancien DX200, mais un design tout de même revu, un peu plus sage, moins sujet aux excroissances. l’iBasso DX220 ressemble de loin (mais il faudra voir les photos de tranche) à l’essentiel des baladeurs haut de gamme sur Android, avec corps en aluminium usiné et molette en haut à droite. On espère que la marque a gardé les boutons de contrôle.
  • Bluetooth 5. Si vous suivez un peu le site, vous savez que le Bluetooth 5 en soit n’apporte rien à l’audio. Mais cela peut signifier une puce plus moderne et donc mieux optimisée. A ma connaissance, le DX200 ne gère pas le Aptx. La prise en charge des meilleurs codecs comme le LDAC ou le LHDC serait un mieux, même si on n’achète pas un baladeur audiophile pour le réduire à la fonction d’émetteur.
  • Nouvelles Fonctionnalités : Oui dans le genre brumeux cela se pose là.
  • Nouvelle définition : on devrait donc monter en gamme par rapport au précédent IPS 768*1280. Ce dernier est suffisant pour son usage, mais un peu de confort pourrait lui profiter. Difficile de rêver à écran Oled, mais qui sait.

Voila, le reste se découvrira de lui même. Mais certains points devraient rester sur de la petite amélioration, le précédents modèle ayant placé la barre assez haute, notamment sur sa structure Dual Dac, son approche octocore, son fonctionnement jusqu’en 32bits/384Khz ou sa prise en charge du DSD512.

Suite dans la prochaine fuite.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange