Hardware

Technics SL-1500C : la version audiophile

écrit par audio du village

Annoncé en même temps que la SL-1200MK7, la Technics SL-1500C est une sorte de version dédiée audiophile. Pas forcément plus haut de gamme, simplement différente. Nous restons, sauf étrangeté, dans une gamme en dessous des SL1200G et GAE, des modèles très haut de gamme pesant le double du poids.

La marque va ainsi reprendre les grandes lignes du SL-1200MK7, notamment le moteur à entrainement direct sans noyau, toujours contrôlé via une puce maison issue des lecteur Bluray de Panasonic (propriétaire de Technics). Même structure également, à savoir le plateau Aluminium moulé et Caoutchouc, ainsi que la structure Aluminium et ABS/Fibre de verre.

Idem pour le bras de lecture en S à équilibre statique, en alliage d’aluminium moulé.

En revanche, plus de réglage du Pitch, d’inversion du sens, ni d’éclairage du microsillon au niveau du diamant.

Mais on retrouve en plus :

  • Une cellule Ortofon 2M Red, un bon modèle mais pas haut de gamme non plus
  • Un étage préampli phono MM (pour aimant mobile)
  • Séparation de l’alimentation entre la partie Phono et la partie moteur
  • Une sortie ligne type Jack (du fait de cet étage phono)

Ainsi le base est clairement la même, mais les quelques plus de la Technics SL-1500C vont se faire sur la cellule, ainsi que la présence d’un étage phono et sortie en conséquence. La SL-1200MK7 est un peu plus orientée mixage.

Pas encore de prix ou de disponibilité.

à propos de l'auteur

audio du village

1 commentaire

  • Très agréablement surpris par cette platine. Qualité Technics mais pas seulement. Ils se sont donnés la peine de faire une platine destinée aux audiophiles et non pas seulement aux DJ!
    Petite remarque pratique: ne pas se fier à 100% au réglages préconisés dans le manuel. Les vérifier! En particulier la hauteur du bras recommandée qui, sur mon exemplaire, était un peu basse. Autre « détail » : le verrouillage de cette même hauteur de bras. Ne pas oublier comme moi au premier essai!

laissez un commentaire