Pas encore du True Wireless pour la marque Nura, mais toujours la volonté de se démarquer. Son premier NuraPhone, issu d’une campagne de financement participative, est l’un des rares exemples (avec le Mobius qui est un peu à part) de casque tenant toutes ses promesses. Le modèle, entre circum et intra, propose une partie sonore avec ANC adaptatif, se réglant via différents profils à l’utilisateur et sa morphologie. Le Nuraloop sans doute n’ira pas aussi loin, mais déjà on comprend que la marque ne veut pas faire comme tout le monde.
NuraLoop : avare en détails
Le modèle est encore très mystérieux, annoncé à demi-mots et sans détails techniques, inutile donc pour le moment de demander si celui-ci est dynamique ou armature symétrique, sa réponse en fréquence ou autre, nous n’en savons rien.
En revanche, ce modèle Bluetooth 5 reliant les 2 écouteurs intras par un cordon met en avant un mode ANC (réduction active du bruit) assez rare et souvent efficace sur les intras (le mode du Sony WF-1000X est presque inutile). Le produit inclut également une option Social+, qui n’est qu’un classique retour de son extérieur via les micros, ainsi qu’un câble magnétique et donc détachable, permettant au besoin de brancher le modèle en filaire comme un intra normal.
Le NuraLoop est également annoncé comme résistant à l’eau, ce qui devrait inclure au moins une certification IP54 (pluie) ou IP55 (résistance à un jet d’eau type robinet).
Nura annonce une autonomie « suffisante pour toute la journée » ce qui ne veut absolument rien dire.
Enfin, le principe de son s’adaptant à la morphologie du porteur devrait se retrouver, en symbiose avec l’application mobile (permettant la calibration en quelques minutes).
Pas encore de prix ou de date de sortie.