Une officialisation plus qu’une découverte, car le Cloud Stinger Wireless est déjà listé sur des sites marchands depuis Février. Le modèle, qui sera la version sans-fil du modèle Cloud Stinger, proposera une approche intéressante et pas trop chère pour les joueurs PC et PS4.
HyperX Cloud Stinger Wireless : faire mieux avec moins ?
Côté background, le Cloud Stinger en filaire n’est pas un casque fantastique, plus très intéressant face au très bon Cloud Alpha pratiquement du même prix. Mais si l’on prend en compte le prix de base, bien plus élevé sur le Alpha, les choses changent un peu.
Alors alors, plongeons dans les détails. Pour commencer le modèle fonctionne via un dongle/émetteur (obligatoire pour les casques sans-fil) compatible PC et PS4. Et oui ami à la X boite, il faudra trouver autre chose ou passer par son mode filaire ce qui n’a aucun sens.
Pour les caractéristiques techniques :
- Drivers de 50mm
- Réponse en fréquence : 20-20Khz
- Impédance (filaire) : 32 Ohms
- Sensibilité (filaire) : 109 dB
- Technologie sans-fil en 2,4Ghz (analogique)
- Portée de 12m max
- Autonomie en fonctionnement de 17 heures
- Poids : 270gr
- Arceau Acier
- Rotation des coques jusqu’à 90°
- Coussinets à mémoire de formes
Pour ce qui est du micro, celui-ci ne semble pas détachable mais rabattable sur le côté.
- Réponse en fréquence : 100-7Khz
- Sensibilité : -47dB
- Cellule à électret
Alors rien de transcendant sur le papier, mais le modèle est annoncé à 99,99 Euros, ce qui est une tranche assez basse pour un casque sans-fil, qui plus est pour la qualité HyperX. Ainsi il reste moins cher que le Cloud Flight du même fabricant.