A la base constructeur d’ampli numérique très haut de gamme, le Français Devialet a depuis explosé aux yeux du public avec la Phantom et ses nombreuses déclinaisons. Pas la plus audiophile qui soit (loin de là), la Phantom est un petit concentré de technologie et surtout de puissance, cela dans un châssis très contenu. La Devialet Phantom Reactor risque de marquer encore un peu plus les esprits, cela à travers son volume 4 fois plus réduit.
Devialet Phantom Reactor : 900 W et 4,3KG
Déclinée en 2 versions, la base de cette enceinte est ouvertement le prix, la marque ayant pour objectif d’étendre son public à travers un doublement de ses points de vente. On remarque immédiatement que la Reactor est esthétiquement semblable aux précédentes versions, la marque ayant choisi de reprendre le design assez futuriste.
La première version, la Phantom Reactor 600, tape ses 600W pour 96dB/mW à un mètre. Elle est la première a passer sous la barre des 1000 euros, avec 990 euros annoncé.
La seconde version, Phantom Reactor 900, atteint les 98dB/mW à un mètre de distance, pour une puissance en crête de 900W et un prix de 1290. Réponse en fréquence : 18Hz-21KHz.
Comme d’habitude, la marque met le paquet sur le sans-fil, avec les protocoles Bluetooth, Airplay et Spotify connect, ainsi que le présence de l’appli Android/iOS. On retrouve également une entrée optique type minijack, ainsi qu’une entrée analogique Jack et une prise Ethernet.
Les 2 Devialet Phantom Reactor seront disponibles en précommande à partir de demain sur le site et les points de ventes habituels. Enfin, dernier petit point, la Phantom Reactor est estampillé Made in France.
Pas encore de news d’une éventuelle intégration de Devialet dans la future Freebox, comme les rumeurs le laissent penser, il faudra donc attendre l’annonce côté Free pour en savoir plus. Beaucoup pensent à un système sonore type barre de son, mais Devialet comme Free aiment cultiver la surprise. La première barre de son Sky SoundBox fabriquée par Devialet n’avait pas franchement convaincu les testeurs pour son prix, mais une intégration dans un système son Freebox serait un gros plus.