Tout le monde ne supporte pas les casques, dans le monde nomade et le monde Gaming. Ce dernier a ses problématiques propres, mais l’utilisation d’intra est un peu plus rare, et rarement vu comme qualitative du fait, par exemple, de son manque d’espace sonore. Celui-ci est alors vu avant tout comme une alternative crédible à petit budget, les possibilités de bonnes performances sonores étant théoriquement plus faciles. Et les Battle Buds de Turtle Beach ? Exactement dans cette mouvance, des modèles à prix contenu avec un micro dédié. Un produit à la fois gamer et nomade.
Battle Buds : de gros intra à petit micro
Très gaming dans leur esthétique (oui, anguleux), les Battle Buds ne risquent pas de révolutionner le genre, mais se permettent une chose pas si courante : la présence d’un micro flexible détachable.
Ce dernier, qualitatif ou non, est bien plus intéressant qu’un simple modèle de télécommande. Reste qu’il existe bien un deuxième micro sur télécommande, déclenché une fois le modèle flexible détaché.
En revanche, on peut pointer le volume très important du modèle, qui parait relativement inconfortable vu de l’extérieur, en tous cas laissant une sacré excroissance.
Battle Buds : un peu de technique
Côté technique, on retrouve les caractéristiques suivantes
- Drivers de 10mm, plutôt large pour un pur intra et sans doute largement orienté sur les basses
- 3 tailles d’embouts intra
- 3 tailles de cales pour la canules (petit embout venant se caler dans le creux de l’oreille pour la stabilité)
- Réponse de 20-20Khz
- télécommande : Contrôle de volume via glissière, Bouton mute de micro, bouton de commande
Les Battle Buds s’utilisent de manière classique, via une prise Jack 3.5mm unique en 4 connexions. Ces intras gaming peuvent donc s’utiliser sur n’importe quelle prise Jack acceptant ce format : PC (intégrant micro/casque dans la même prise), Nintendo Switch, PS4 via le connecteur manette, et Xbox One via la prise casque de la manette Elite.
Déjà dispo aux USA pour 29.95$, pas encore de news sur l’arrivée en France.