Casque Supra

Moshi Avanti C : supra super souple

écrit par audio du village

Difficile de connaitre cette marque, à moins de naviguer à fond dans les accessoires pour téléphones. Moshi est ainsi un accessoiriste plutôt haut de gamme présent surtout dans l’univers Apple. Mais entre les très nombreuses protections dédiées, les câbles et les sacs de transport se cachent également quelques produits audio dont des intras, une belle enceinte Airplay et… des casques bien évidemment. Il existe à l’heure actuelle 2 casques, au design identique (mais aux nombreux coloris), l’un filaire et l’autre Bluetooth : le Avanti et le Avanti Air. Les prix font d’ailleurs penser à une certaine ambition, étant respectivement à 199 et 299 euros en prix officiel. Néanmoins, il est facile de les trouver à respectivement 70 et 230 sans trop fouiller, ce qui n’est pas forcément bon signe (ou alors le prix de départ était déraisonnable). Troisième modèle, le Avanti C reprend les même bases mais en s’armant d’une connectique Usb C peinant à exploser.

Avanti C : mort au jack, pas au câble

Que dire ? Le modèle est un supra (coussinets reposants sur les oreilles) plutôt élégant sans être incroyable. Le Avanti C est tout en acier et en simili-cuir premium ce qui justifie une partie de son prix. Les oreillettes peuvent pivoter jusqu’à 14° sur l’axe de l’arceau, cela pour mieux s’adapter aux différentes formes de têtes. Le produit est entièrement repliable et livré avec une housse de transport rigide recouvert de tissus.

Le DAC intégré dans la télécommande est un modèle 24bits/96Khz. Cette même télécommande intègre bien sûr le réglage du son, un bouton d’appel à l’assistant Google ainsi qu’un bouton de préréglage sonore, ce qui ressemble à une égalisation définit dans l’application dédiée.

Côté son, le Avanti C est un peu brumeux, mais précise les points suivant :

  • Driver 40mm
  • Réponse en fréquence : 15-22Khz
  • Impédance 32 Ohms
  • Sensibilité : 109dB

Enfin, le modèle pèse un tout petit 166gr, ce qui ne devrait pas poser de problème sur le crane. Le câble est détachable, ce qui fait, vous l’aurez compris, que le modèle est le même que le Avanti simple, changeant simplement son câble en standard.

Pas plus en joie que ça, je reste néanmoins curieux sur ce type de modèle tranchant avec ce qui se fait à l’heure actuelle, de simples casques bluetooth ou True Wireless. La marque conserve cette approche un peu luxueuse qui, il faut le dire, ne semble plus aussi dynamique qu’il y a quelques années.

Disponible très bientôt pour 239,95 Euros chez nous apparemment, dans 3 coloris : Noir Onyx, Rouge Bourgogne et Beige Caramel.

Page produit

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire