Non le ridicule ne tue pas dans les appellations, et puisque le Battle Royale est le genre roi du moment, pourquoi ne pas nommer n’importe quel produit comme spécialement fait pour ? Les nouveaux Logitech G935 , G635, G432 et G332 sont ainsi décrits comme « parfaits pour le Battle Royale », notamment de par le degré d’immersion sonore mis en avant.
Alors, tout n’est pas que blague bien sûr, d’autant que cette bravade n’est là que dans les communiqués de presse. C’est évidemment dans les technologies utilisées et supportées que ces nouveaux modèles, Logitech G935 en tête, pourraient avoir leur intérêt.
G935
Haut de gamme et remplaçant du très vieillissant G933, le G935 est un modèle circum doté d’une bonne gueule, bardé de lumières et de boutons. Son fonctionnement se fera en sans-fil, grâce à une base (pas montrée) fonctionnant dans une fréquence très classique de 2,4Ghz. On rappelle que celle-ci n’a rien à voir avec le Bluetooth, étant très probablement un analogique plus ou moins propriétaire fonctionnant sans latence.
Côtés caractéristiques :
- Drivers de 50mm
- Prise en charge du DTS Headphones:X 2.0, qui on le rappelle est une méthode de spatialisation sonore. Celle-ci n’est présente que via l’utilisation du logiciel dédié (et seulement sur PC) et en USB.
- Bandeaux led RGB
- Autonomie de 12 heures en pleine charge sans lumière, 8 heures avec (oui le prix de la classe pour des lumières qu’on ne verra pas)
- Fonctionnant possible en filaire, jack 3,5mm
- Application Logitech G-Hub pour le réglage du son et des lumières
- micro semi rétractable à cellule 6mm
- Portée 15-20m
- Poids : 379gr
Le casque est indiqué comme compatible avec : PC, Mac, PS4, XboxOne, Switch et mobile. Néanmoins, seul le fonctionnement en PC permettra l’utilisation du DTS:X, les autres se contentant de la bonne vieille stéréo. Pour faire simple, la base branchée en USB fonctionne comme une carte son permettant de gérer le DTS Headphones et d’envoyer le signal sur le casque.
Sortie chez nous dans le courant du mois pour un prix de 189 Euros.
G635
L’équivalent uniquement filaire du G935. Le fonctionnement reste le même, mais purement USB pour le DTS Headphone: X. Petite différence tout de même, il est le seul des 4 ici à utiliser des coussinets en tissus et non en simili cuir.
Même date de disponibilité, pour un prix de 149 Euros.
G432
Petite descente en gamme pour un modèle tout de même décrit comme lui aussi DTS Headphone:X 2.0 (via USB et logiciel donc). Encore une fois Circum et doté de driver de 50mm, il n’y a vraiment que sur la partie réglages (nettement moins de boutons), ainsi que sur le micro et les petites coquetteries que le modèle semble inférieur.
La marque ne met pas non plus en avant ses drivers comme « next-gen », ce qui laisse à penser qu’ils seront un peu moins travaillés ou d’ancienne génération. Côté poids, nous serons sur un plus léger 303gr, encore très supportable. Ce modèle risque d’être un excellent rapport qualité-prix pour qui se fiche du sans-fil.
Même date de sortie, pour un prix annoncé à 79,99 Euros (oui, des virgules pour le coup).
G332
Enfin, la petit entrée de gamme qui va bien. Tout est relatif bien sûr, le modèle étant tout de même à 59,99 euros.
Là encore il apparait comme une déclinaison simplifiée du G432, car perdant au passage une grosse partie (voir la totalité) de son électronique, délaissant la possibilité de l’USB et du DTS Headphones:X 2.0 pour du filaire simple. Ainsi, il ne sera qu’un modèle jack 3,5mm avec micro, compatible donc avec à peu près tout ce qui intègre cette prise mais ne mettant en avant qu’un stéréo standard. Toujours interessant sur le papier, mais nous sommes déjà sur les terres de gros clients comme le HyperX Cloud.