Nomade

Airloop : un TrueWireless 3 en 1

écrit par audio du village

Un true Wireless c’est pratique oui, mais est-ce qu’on ne pourrait pas avoir un brin d’originalité ? Je ne sais pas, pouvoir utiliser une plus grande batterie avec, et pourquoi pas l’utiliser en mode sport. Impossible ? Pas pour le projet Airloop, proposant à travers un système d’accroches magnétiques une petite palette d’utilisation.

Sur le papier j’aime énormément le principe, encore que ce ne soit pour le moment qu’un projet de crowdfunding. Mais détaillons un peu.

Airloop : les intras

D’abord, parlons des intra en eux-même. Le modèle s’appuie sur une puce Bluetooth 5 tout ce qu’il y a de plus classique (enfin j’imagine, j’en sais rien du tout) intégrant tout de même le codec AptX en plus du SBC obligatoire.

Gros plus, le constructeur promet une certification IPX7, c’est à dire waterproof (immersion jusqu’à 1m pendant 30 minutes minimum). L’Airloop permettra bien évidemment de faire appel aux assistants via bouton dédié. Petite coquetterie qui n’est pas pour moi : la présence d’un capteur optique pour couper la musique une fois un des intra retiré. Enfin, le mode main-libre intégrera une réduction de bruit ambiant (juste pour le micro donc) cVc. Ça plus le codec AptX fait fortement penser à une puce Qualcomm.

Airloop : le reste

Revenons à l’attraction principale : la possibilité de l’utiliser sous 3 modes.

  • Le premier est tant que True Wireless standard, avec une boite de recharge
  • Le second est en mode intra avec tour de cou intégrant un système de contrôle et une batterie dans un module
  • Le dernier reprend ce design tour de cou, mais sans le module de batterie supplémentaire, un boitier de contrôle en asymétrique ainsi qu’une accroche des intras avec un petit dispositif pour se caler dans la canule. Ce dernier est donc fait pour un usage sportif.

Les deux derniers modes, ou plutôt les deux derniers fils se clipsent via un petit système magnétique.

Dernier point avec l’autonomie respective dans les différent modes :

  • True Wireless : 10 heures annoncées avec une seule charge, ce qui parait extrêmement optimiste
  • Boitier de recharge : permet 8 recharge d’intra, soit 80 heures de plus
  • Mode tour de cou classique : rajoute 3 heures (petite batterie dans le contrôleur), soit 13 heures
  • Mode tour de cou sport : rajoute 12 heures, soit 22 heures

Le produit est à respectivement 59$, 79$ et 99$ en prenant respectivement : Soit le mode True wireless seul, avec le module sport, et avec les 2 modules en plus. L’Airloop est annoncé pour septembre de cette année. Crédible ? Sans doute un peu trop beau en tous cas.

à propos de l'auteur

audio du village

laissez un commentaire

Secured By miniOrange