Audio Du Village

Wavzs KT-1 : 1 ? 2 ? Non… 6 drivers

Wavzs KT1 trois quart

Wavzs ? Ouais, moi non plus ça me dit rien. Pas faute de connaitre quelques marques dans le domaine. Pourtant, nous ne sommes pas dans une simple et énième marque proposant son casque Bluetooth « révolutionnaire », car ce Wavzs KT-1 regroupe quelques particularités lui permettant de ne pas être vu comme juste un discours marketing.

 

Wavzs KT-1 : Beaucoup de drivers

Première grosse surprise : la présence de pas moins de 6 drivers dynamiques par côté. Pourquoi 6 quand beaucoup se casse les dents avec seulement 2 ? Tout d’abord pour laisser les fréquences par taille de driver.  Une membrane plus grosse déplacera plus d’air et sera donc plus à l’aise dans les basses, là où une membrane plus petite pourra être plus efficace dans les hautes fréquences. La répartition se fait ainsi :

Il s’agit à priori d’un modèle 3 voies, utilisant 2 filtres pour séparer les fréquences dans les 3 types de drivers, mais cela n’est pas précisé.

En revanche, la technologie utilisée, appelée PPS12, se trouvait déjà sur des modèles franchement pas haut de gamme

Et tout le reste

Deuxième particularité du casque : La présence d’une entrée Optique, logé dans la même entrée que la prise Jack, un peu à l’image des anciens et regrettés Macbook pro. Cette prise permettra donc une utilisation via la sortie Optique de n’importe quel matériel audio, permettant de se servir de la partie sonore du casque et son DAC (convertisseur numérique/analogique) 24bits/48Khz.

Le modèle est également Bluetooth 4.1 (très étrange, quand la norme est au moins 4.2) avec prise en charge des codecs AAC, AptX et AptX Low Latency (Faststream). Ce dernier est très intéressant pour le jeu, limitant la latence à un 40ms imperceptible, mais il est ce que l’on peut appeler un format en mode zombie, Qualcomm/CSR ayant décidé de l’arrêter prochainement au profil du AptX Adaptive.

La marque met en avant des capacités de reproduction 7.1, mais sans jamais préciser de quelle façons cela peut être fait.

Annoncé à 349$ avec tous les accessoires présents ci-dessus, mais difficile de savoir s’il sortira chez nous.

 

Quitter la version mobile