Audio Du Village

Audio-Technica : Plus d’ANC

Suite des annonces ANC de la marque Audio-Technica. Après le haut de gamme ANC900BT, la marque a levé le voile sur 2 autres modèles, un casque et un intra, bien plus accessibles : les ATH-ANC500BT et ATH-ANC100BT.

ATH-ANC500BT

Ce modèle est un casque circum (coussinets entourant l’oreille) visuellement assez proche du 900BT, mais visiblement plus léger sur les finitions, en tous cas plus standard.

Côté ANC, le modèle apparait comme plus léger, la marque ne mettant pas en avant de système multi-micro pour analyser à l’intérieur et l’extérieur. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’il soit en-dessous, bien qu’il ne faut pas trop rêver (attendez le prix).

Côté son, toujours un driver 40mm, mais là aussi sans saupoudrage de matière magique comme le carbone amorphe, nous resterons sur un classique polymère de la marque.

De même, tout est bien plus simple voire banal pour les spec sonores et Bluetooth. Les détails en vrac :

Certes sur le papier nous avons affaire à un modèle bien plus basique, et pour cause : le casque est annoncé à 99$, ce qui devrait donner environ 99 Euros à la sortie, une approche des prix bien plus agressive donc, avec forcément beaucoup de concessions. En face, les concurrents vraiment sérieux ne sont pas nombreux, le ATH-ANC500BT a donc un sacré coup à jouer. Lui aussi sortira dans le courant du printemps, disponible en noir ou bleu foncé.

ATH-ANC100BT

Plus rare car souvent bien moins efficaces, les intras ANC restent une alternative crédible car imbattable sur la partie isolation passive. L’ATH-ANC100BT constitue ainsi le dernier modèle en la matière.

Bien qu’intra, le modèle reste Bluetooth, il s’appuie donc sur un récepteur comprenant également la batterie et le circuit ANC, le tout porté façon pendentif jusqu’aux intras. Toutes les fonctionnalités de réglages, de son et de navigation sont ainsi présent sur ce même boitier, laissant les intras dénudé de toute connectique.

Pour les détails techniques :

Le modèle sera comme les autres disponible à partir du printemps, pour un prix annoncé de 99$ lui aussi, soit sans doute 99 Euros.

Quitter la version mobile