J’ai déjà succinctement parlé de Tascam dans mon guide de Noël avec le TH-02, un excellent modèle a petit prix. Ici, nous sommes dans une tout autre gamme. Le Tascam TH-07 est un modèle de monitoring bardé d’une certaine prétention.
Tascam TH-07 : sobre avant tout
L’apparence ne fait aucun doute. Un plastique massif et mat, une tronche plus fonctionnelle que Design, le modèle n’est pas là pour faire se faire reluquer. Un peu dans l’idée d’un m50x de Audio-Technica, le modèle est un circum de taille importante, coques ovales et système de pivots avec bouts argentés. De loin, il parait même encore plus démesuré au niveau des coques. Pas une mauvaise chose si cela permet une scène sonore plus large
Côté Technique, ce modèle est bien sûr un pur filaire avec le peu de caractéristique pour le moment :
- Drivers custom (ce qui veut tout et rien dire) de 50mm
- Réponse annoncée à 10-30Khz
- Sensibilité de 100dB (à + ou – 3dB)
Oui, cela est très maigre. Ni impédance, ni type de membrane, ni photo un peu plus précise. La marque promet en réglage sonore, je cite dans le texte « des basses pleines mais naturelles, des médiums plats, et des aigus clairs et étendu pour une utilisation parfaite en mixage, monitoring, ou tout autre usage audio demandant une qualité exceptionnelle. » Rien que ça !
Les coussinets sont en cuir et la structure à la fois repliable (pour le rangement) et pivotable à plat. Le modèle est livré avec une housse en cuir et 2 câble détachable, le premier court et torsadé, le second standard et de 2.5m.
Pas de date de disponibilité ou de prix.