Audio Du Village

Sony XB32, XB22 et XB12 : des basses et de la flotte

Dans le genre objet qui ne me sert à rien personnellement, les enceintes Bluetooth nomade sont plutôt en bonne position. Reste que ce marché est devenu très important depuis quelques années, et relativement mature d’un point de vue sonore avec d’excellents modèles comme les Bose Soundlink mini. Ici, c’est au tour de Sony de présenter 3 nouveaux modèles dans sa gamme déjà très fournie : les Sony XB32, XB22 et XB12 (SRS-XB dans leur nom complet). Les deux premières sont des suites extrêmement proches des XB31 et XB21, la dernière est un peu dans l’idée de la X11 sans toutefois lui ressembler.

Le premier point a souligner est la présence de la certification IP67, permettant de résister à une immersion à 1 mètre pendant environ 30 min, de quoi l’emmener sous la douche ou à la piscine. On distingue l’un et l’autre (XB32 et XB22) par rapport à leur précédent modèle sur un design ne laissant plus apparaître de grille sur les extrémités, regroupant les tracés lumineux en un seul.

XB32

Le Sony XB32 reprendra le principe d’effets lumineux du XB31, via un design un peu différent et un parcours des LED en conséquence, mais garde l’éclairage à effet stroboscopique, tous les deux pouvant être synchronisés sur la musique. Nous restons sur une approche très basseuse, coupant un peu sec les aigus (comme sur les précédentes versions).

Pour le reste :

XB22

La XB22 ne révolutionne pas non plus sa gamme, restant sur l’approche plus petite :

XB12

Quant au XB12, ce sera une petite enceinte de poche, mais pas beaucoup plus, dans l’idée de la X11. Encore que nous retrouvons là aussi une certification IP67:

Pas encore de prix officiels en Europe, mais nous devrions être respectivement à 150, 100 et 50 pour les Sony XB32, XB22 et XB12.

Quitter la version mobile