Je serai très bref sur cet article, sachant que si vous voyez passer ce produit, les Huawei Freebuds 2 Pro ne sont rien de moins que les équivalents exacts des Honor Flypods Pro. Des petites différences ? Non absolument pas, et on se demande un peu ce que fait Huawei en proposant la même chose, visiblement au même prix, brandé d’une manière différente. Peut être justement, pour répartir les chances. On peut tenter un débit d’explication. Ces Huawei ayant été annoncés en même temps que la gamme 20 (mais manifestement en retard), la première sortie s’est décalée sur les Honor en les vendant en conséquence. Le désavantage d’avoir 2 marques.
Huawei Freebuds 2 Pro : on résume
Allez, pour ceux qui on raté le train en marche, reprenons l’essentiel. Ces copies assumées des Airpods d’Apple s’appuient sur :
- Bluetooth 5
- Autonomie annoncée de 3 heures par écouteur.
- Batterie du socle de 420mAh, pour une autonomie totale annoncée à 20 heures.
- Recharge via Usb-C ou par induction (sans-fil)
- Système de reconnaissance vocale via le principe de conduction osseuse (Bone Id), possibilités de déverrouillage par exemple
- Certification IP54 (poussière et projections d’eau)
La seule micro-différence semble être l’absence d’appel à l’assistant Yoyo de Honor (logique, nous sommes sur Huawei). Reste qu’il sera difficile de savoir si nous les verrons eux aussi en France. Les solutions de paiements intégrées telles que WeChat Pay ou Alipay n’existent pas chez nous, et aucun tarif en Dollars n’est annoncé., uniquement les 999 Yuans (130 Euros). Les premiers Freebuds sont trouvables en France, ce qui entrouvre la porte d’une sortie en 2019, même si ces derniers étaient franchement moyen et surtout très fragiles.
Enfin, la marque ne précise pas si les écouteurs seront compatibles avec le codec propriétaire de Huawei LHDC, censé concurrencer le LDAC de Sony dans le haut de gamme avec un bitrate de 900Kbps, soit proche de la limite pratique du Bluetooth actuel.
Edit 23 Février : Test du Honor Flypods / Huawei Freebuds 2